Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Etang de SeB2003: mon petit coin de paradis en Californie
Modérateur : Equipe Aquajardin
- seb2003
- Admin
A la demande de Kiko quelques photos de l'etang aujourd'hui.
Les Kois se portent bien, la vegetation s'est bien developpee autour et dans l'etang. Il y a 3 nenuphars et un lotus, un papyrus, de la menthe, des caltha, des colocasia (oreilles d'elephant), des typhas, des jacinthes d'eau, pontederia,...
Tout grandit 4 fois plus vite ici vu que l'on a du soleil en toute saison et pas vraiment d'hiver (pas ou peu de gel)
Les photos:
Vu de l'etang depuis l'exterieur, certains reconnaitront le petit bonhomme, nostalgie du pays et probablement la seule replique de ce ptit gars dans le coin ou je vis:

La premiere fleur de nenuphar il y a quelques semaines.

Fleur de jacinthe d'eau:

Vue sur le bananier qui fait de l'ombre a l'etang:

Et au milieu de cette brousse il y a un etang...

Vue sur le lotus:

Vue sur les kois:

[/img]

Vue de la berge:

Les Kois se portent bien, la vegetation s'est bien developpee autour et dans l'etang. Il y a 3 nenuphars et un lotus, un papyrus, de la menthe, des caltha, des colocasia (oreilles d'elephant), des typhas, des jacinthes d'eau, pontederia,...
Tout grandit 4 fois plus vite ici vu que l'on a du soleil en toute saison et pas vraiment d'hiver (pas ou peu de gel)
Les photos:
Vu de l'etang depuis l'exterieur, certains reconnaitront le petit bonhomme, nostalgie du pays et probablement la seule replique de ce ptit gars dans le coin ou je vis:

La premiere fleur de nenuphar il y a quelques semaines.

Fleur de jacinthe d'eau:

Vue sur le bananier qui fait de l'ombre a l'etang:

Et au milieu de cette brousse il y a un etang...

Vue sur le lotus:

Vue sur les kois:

Vue de la berge:

Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
- seb2003
- Admin
Meme configuration qu'en Belgique avec deux modifications:
Fils places jusqu'a une hauteur de 1M20 vue les super heron que l'on a en Californie. Ils passaient au dessus des fils montes a 80cm.
Puis fils places au dessus de l'etang pour empecher les buses, les eperviers, les aigles et autres rapaces de plonger dans l'etang et pecher les poissons...
Bientot les batteries de missiles patriotes pour empecher les ennemi de venir!

Fils places jusqu'a une hauteur de 1M20 vue les super heron que l'on a en Californie. Ils passaient au dessus des fils montes a 80cm.
Puis fils places au dessus de l'etang pour empecher les buses, les eperviers, les aigles et autres rapaces de plonger dans l'etang et pecher les poissons...
Bientot les batteries de missiles patriotes pour empecher les ennemi de venir!

Sébastien
- yves
- Admin
Et bien Seb, on peut dire que ca pousse en Californie !!!
Attention de reduire quand même un peu la quantité de plante en surface afin de permettre aux koï de prendre leur bain de soleil

Attention de reduire quand même un peu la quantité de plante en surface afin de permettre aux koï de prendre leur bain de soleil

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
- seb2003
- Admin
Je retire des jacinthes d'eau toutes les semaines
Toutefois je reste prudent car la vegetation protege les koi des predateurs.
Aussi nous avons beaucoup de soleil et sans autant de plantes c'est le retour des jolies algues filamenteuse. En general je degage les plantes devant la cascade pour laisser l'acces libre au koi mais j'avoue qu'avec la construction de mon chalet astronomique ( pour mon telescope) j'ai un peu neglige la tache
.
Je pense que meme avec si peu d'endroit degage les kois ont plus de soleil qu'ils en auraient en Belgique
(pas taper, merci).

Toutefois je reste prudent car la vegetation protege les koi des predateurs.
Aussi nous avons beaucoup de soleil et sans autant de plantes c'est le retour des jolies algues filamenteuse. En general je degage les plantes devant la cascade pour laisser l'acces libre au koi mais j'avoue qu'avec la construction de mon chalet astronomique ( pour mon telescope) j'ai un peu neglige la tache

Je pense que meme avec si peu d'endroit degage les kois ont plus de soleil qu'ils en auraient en Belgique

Sébastien
- philippe212
- Modérateur
Nanana mais nous avons aussi du soleil hihihhi mais certainement moins que chez toiles kois ont plus de soleil qu'ils en auraient en Belgique (pas taper, merci).

Vraiment très beau cette végétation et des fleurs magnifiques, bravo seb c'est vraiment très beau

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

- goma666
- Super passionné(e)
super, je comprend que la végétation pousse bien...c'est dommage de ne pas voir mieux les pichons 

Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
(bordures quand je serai décidé)

- Julien_7120
- Super passionné(e)
C'est vraiment très beau. Bravo!
Petit bassin : 3.3m3 - 1 tanche - 40PR - 2 ides
Grand bassin : 10.5m3 - 7 koïs - 10PR - 3 ides
Les photos de mes bassins : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13178
Grand bassin : 10.5m3 - 7 koïs - 10PR - 3 ides
Les photos de mes bassins : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13178
- seb2003
- Admin
Merci a tous.
Je vais poster d'autres photos des poissons quand j'aurais le temps
En general on les voit mieux mais vu que j'ai un peu neglige le debrousaillage ca ne le fait pas..goma666 a écrit :super, je comprend que la végétation pousse bien...c'est dommage de ne pas voir mieux les pichons
Je vais poster d'autres photos des poissons quand j'aurais le temps

Sébastien
- yannic63
- Super passionné(e)
Magnifique la végétation :-)
Bassin de 6,5 m3, 4 koïs, poissons rouges, filtre multichambres, uv 18w
Ma galerie photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12626
Ma galerie photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12626
- seb2003
- Admin
Quelques photos prises hier et aujourd'hui.
J'ai retire une trentaine de jacinthes d'eau il y a un mois pour faire de la place aux nenuphars mais tout continue a pousser a une vitesse folle.
Le lotus est entre en phase d'hibernation. Les temperatures redescendent vers les 14 degres la nuit et la journee ca remonte dans les 20 degres et c'est plein soleil. Aujourd'hui il a fait plus chaud avec 27 degres. L'etang lui reste a l'ombre et n'est ensoleille que pendant 7 a 8 heures grace aux bananiers qui ne cessent de grandir et de se multiplier!
Les jacinthes et les nenuphars continuent a fleurir et les kois sont bien actifs. J'ai un raton laveur qui vient roder autour de l'etang tous les 15 jours. Le piege est en place mais il n'est pas encore entre dedans. Hier j'y ai trouve un petit rat des champs que j'ai relache. Tant que ce n'est pas un putois comme la derniere fois tout va bien.
Voici des vues generales de l'etang:

Une jacinthe en fleur:

Le dernier raton laveur qui est entre dans la cage. Seb 2 / Ratons 0

Les Kois:

Le chagoi;

Les autres...

Voila c'est tout pour l'instant. Je devrais faire un peu de nettoyage a la sortie de l'hiver...
J'ai retire une trentaine de jacinthes d'eau il y a un mois pour faire de la place aux nenuphars mais tout continue a pousser a une vitesse folle.
Le lotus est entre en phase d'hibernation. Les temperatures redescendent vers les 14 degres la nuit et la journee ca remonte dans les 20 degres et c'est plein soleil. Aujourd'hui il a fait plus chaud avec 27 degres. L'etang lui reste a l'ombre et n'est ensoleille que pendant 7 a 8 heures grace aux bananiers qui ne cessent de grandir et de se multiplier!
Les jacinthes et les nenuphars continuent a fleurir et les kois sont bien actifs. J'ai un raton laveur qui vient roder autour de l'etang tous les 15 jours. Le piege est en place mais il n'est pas encore entre dedans. Hier j'y ai trouve un petit rat des champs que j'ai relache. Tant que ce n'est pas un putois comme la derniere fois tout va bien.
Voici des vues generales de l'etang:

Une jacinthe en fleur:

Le dernier raton laveur qui est entre dans la cage. Seb 2 / Ratons 0

Les Kois:

Le chagoi;

Les autres...

Voila c'est tout pour l'instant. Je devrais faire un peu de nettoyage a la sortie de l'hiver...
Sébastien
- goma666
- Super passionné(e)
Hiver Hiver...ça c'est vite dit
...c'est combien le minimum chez vous, même de nuit, je suis certain qu'il fait plus chaud que chez nous en journée
en tout cas, je suis jaloux des plantations
..mais bon, c'est comme ça 

en tout cas, je suis jaloux des plantations

Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
(bordures quand je serai décidé)