Page 1 sur 1

esturgeon trés "speed"

Posté : mer. 13 mai 2009, 20:02
par tchipou
Bonsoir,

Mon esturgeon me semble très vif aujourd'hui ! Il se déplace beaucoup plus rapidement que d'habitude. En temps normal, il se "ballade" en laissant dépassé son nez hors de l'eau. Là, il file !!!!
Nous avons, en Normandie, un temps très orangeux aujourd'hui. Pensez vous que cela puisse être la cause de son dynamisme ???
Il a été jusqu'à sauter hors de l'eau.. Cela m'inquiète un peu, car si vous vous en souvenez, je l'ai déjà retrouvé sur ma pelouse.... C'est un miraculé !!! Depuis, j'ai toujours cette crainte.... :?

A bientôt de vous lire :D

Cordialement

Posté : mer. 13 mai 2009, 20:56
par philippe212
Bonsoir
Sa serai bien de faire des tests de l’eau
Il faudrait écarter certains points
Avez-vous placer un produit dans l’eau du bassin (les Esturgeons ne supporte pas certain produits)
Avez-vous changé quelque chose dans le bassin ou dans sa filtration

Philippe

Posté : mer. 13 mai 2009, 21:24
par tchipou
Pour ce qui est du test de l'eau, je n'ai pas le nécessaire pour en faire un. Je tacherai d'acheter des bandelettes d'ici la fin de semaine. Pour ce qui est de mes autres pensionnaires, ils se portent tous bien.
Je viens d'aller voir mon esturgeon, il est plus calme et nage plus doucement. Je n'ai rien changé à mes habitudes hormis que j'ai ajouté de la pouzzolane dans mon filtre. Je pense que je m'affole pour pas grand chose..... :roll:
Néanmoins, le temps n'influe t il pas sur le comportement des poissons ?
Cordialement

Posté : mer. 13 mai 2009, 21:38
par philippe212
Néanmoins, le temps n'influe t il pas sur le comportement des poissons
Oui, bien sur, par atmosphère lourde et orageuse, ou par atmosphère légère, les comportements changent
Généralement certains poissons par atmosphère lourde et basse, ils peuvent devenir plus nerveux

Bien a vous :wink:
Philippe