Page 1 sur 3

Transfert de mes PR + pose du gravier

Posté : mer. 11 mars 2009, 13:49
par kathy61
Bonjour

Voilà je pensais faire le transfert de mes 6 PR adultes dans le nouveau bassin dimanche et laisser les 5 juniors dans le préformé.

L'eau est à 10 degré dans les 2 bassins et les paramètres sont quasi identiques.

Le nouveau bassin est en eau depuis début décembre et la filtration en marche depuis fin février.
Comme l'eau est à 10 degré j'ai commencé à mettre des bactéries "Bactogen" dans le filtre et dans l'eau du nouveau bassin ( à mettre 5 jours de suite, donc dernier jour dimanche)
je n'ai pas encore branché l'UV.

Aujourd'hui les paramètres sont
Préformé ( 1er chiffre) / Grand bassin (second chiffre)
N03 = < 10 / > 25 mais < 50
N02 = 0 / 0
GH = 8 / 8
KH = 10 / 10
PH = 6,8 / 6,8 ou 7

(Le PH est assez bas sans doute car il a beaucoup plus) J'ai vidé un tout petit peu d'eau du préformé et j'ai ajouté un peu d'eau de distribution.
Et j'ai ajouté dans le nouveau bassin, de l'eau de distribution pour monter le niveau au maximum.

Quand pensez vous, je peux transfèrer mes 6 PR adultes dans le nouveau bassin dimanche ?

Ils sont tellement à l'étroit dans le préformé??
et puis après le transfert je pourrais mieux nourrir les juniors.

Pour ce qui est du transfert des 5 juniors qui sont en aqua, dans le préformé, ce ne sera pas avant que l'eau du préformé soit > 15 car dans l'aqua l'eau est à 18 degré environ. ( j'aurais donc 10 juniors dans le pré formé)

Je nourris avec du germe de blé depuis 15 jours environ tous les 3 jours environ. L'eau du préformé varie entre 6 ( la nuit et petit matin ) et 10 degré la journée. Le filtration est de nouveau en marche depuis 3 semaines.

Aujourd'hui il y a du soleil et mes poissons sont toius à la surface entrain de se faire bronzer.

j'ai même vu un de mes juniors nager très en surface ( un peu comme un bateau avec coussin d'air) et en allant tellement vite qu'il s'est retourné sur le côté, s'est remis droit et à continuer sa course folle jusqu'au bord, puis s'est arrêté d'un coup, c'était très drôle.
mes adultes ne sont jamais cela sans doute parce qu'ils n'ont pas assez de place maintenant

Il me tarde vraiment de faire le transfert, vous vous en doutez

Posté : mer. 11 mars 2009, 14:41
par yves
Bonjour Kathy,

Les températures radoucissent plus à petit, vous pouvez pour ma part faire ce transfert sans problème.

Attention à la valeur de nitrates ( NO3) qui est à surveiller.

Certains poissons vont être heureux du déménagement.
:D

Posté : mer. 11 mars 2009, 15:38
par kathy61
yves a écrit :Bonjour Kathy,

Les températures radoucissent plus à petit, vous pouvez pour ma part faire ce transfert sans problème.

Attention à la valeur de nitrates ( NO3) qui est à surveiller.

Certains poissons vont être heureux du déménagement.
:D
Pour les nitrates le problème vient de mon eau de distribution qui est bourrée de nitrate ( 40mg/L)
dans le petit bassin il n'y a pas de problème puisqu'il est en eau depuis 2 ans, mais effectivement dans le nouveau bassin les nitrates sont encore élevé car les plantes n'ont pas poussées.
Mes plantes de berge commencent tout juste à pousser mais pour les plantes aquatiques proprement dites, je suis obligée d'attendre le mois d'avril, l'eau est encore trop froide.

Et bien je ferai le transfert des 6 PR adultes samedi ou dimanche et j'essayerai de faire des photos.

Posté : mer. 11 mars 2009, 16:09
par kathy61
Une petite photo


Image

je viens d'ajouter des photos dans la galerie du grand bassin... il n'y a pas de doute le printemps est là :lol:

Posté : mer. 11 mars 2009, 17:36
par yves
Il n'y a plus qu'à voir ce bassin s'épanouir avec toute sa faune et sa flore !
:D :wink:

Posté : mer. 11 mars 2009, 19:14
par chatomas
Deux koïs c'est peu :P

Posté : mer. 11 mars 2009, 20:33
par kathy61
chatomas a écrit :Deux koïs c'est peu :P
N'oublions pas que 1 KOI sali l'eau comme 20 PR adultes , alors 2 KOI ça fait 40 PR , ça fait beaucoup :lol: :lol: :lol:

Posté : jeu. 12 mars 2009, 11:47
par mireille b
Jolies photos, Kathy!

Les reflets, l'effet miroir, c'est ce qui rend le bassin indispensable à mes habitudes "contemplatives!

Amitiés

Hello

Posté : jeu. 12 mars 2009, 18:53
par Josyl
Ton eau semble bien claire, ça vas être beau dans quelques mois.

Posté : jeu. 12 mars 2009, 20:08
par Mumujp91
Oui c'est joli les reflets dans l'eau calme :roll:

Posté : ven. 13 mars 2009, 16:10
par kathy61
Transfert fait, l'eau des 2 bassins est à 12 degré alors les Poissons sont à la fête.

ça fait 2 heures déjà qu'ils visitent leur nouvelle maison , ils sont en formation serrée c'est vraiment sympa de les voir découvrir leur espace.

Les 5 petits restés dans le préformé vont avoir plus de place pour bien se développer et rejoindre leurs parents dans le grand bassin dés qu'il sauront grossis un peu.

Posté : ven. 13 mars 2009, 16:20
par Mumujp91
Tu ne nous mets pas une tite photo :wink:

Posté : ven. 13 mars 2009, 16:23
par kathy61
allez, première visite du bassin à la queue leu leu (je mets les autres dans ma galerie)


Image

Posté : ven. 13 mars 2009, 16:27
par Mumujp91
Mais ils sont vraiment à la queue leu leu :lol: :lol: :lol:

Posté : ven. 13 mars 2009, 16:32
par kathy61
Mumujp91 a écrit :Mais ils sont vraiment à la queue leu leu :lol: :lol: :lol:
oui je leur ai demandé de s'y mettre pour la photo :lol: :lol: :lol:

ils ont fait tout le tour du bassin comme ça, c'était trop drôle