Page 1 sur 1
L'interminable étreinte
Posté : jeu. 13 mars 2008, 22:44
par zhangji
Bonjour,
Dès que je m'approche des mares, les grenouilles plongent et disparaissent.
Dur, dur pour faire des photos.
A moins qu'elles ne soient occupées, très occupées ... à assurer la postérité, comme ce petit groupe que j'ai pu observer et photographier pendant plus d'une demie heure.
La femelle est prise par deux mâles dans une étreinte dont elle n'échappera pas, malgré le fait qu'elle se débatte, car à certains moments elle est proche de la noyade.
Observez bien l'expression de la grenouillette au centre.
Extase ou souffrance, voilà la question!

Zhangji
Posté : ven. 14 mars 2008, 01:40
par Maria
Je pense que je vais faire de cauchemars!
La pauvre!! Où sont passés les M. Grenouilles gentils et romantiques, alors?
Passion=Souffrance...

Posté : ven. 14 mars 2008, 05:22
par dudule
Bel exploit Zhangji

d'avoir réussi à prendre des photos d'une telle qualité.
A mon humble avis après observation:

des yeux mi clos,

position des bras, des doigts tendus et non serrés,
c'est de l'extase et non de la douleur le grand moment approche
autre question: pourquoi deux

Posté : ven. 14 mars 2008, 07:31
par hommenature
Bonjour
dans la série Macho les grenouilles et les crapauds ne sont pas en reste
parfois jusqu'à 7-8 mâles sur le dos....disons que si on interprète humainement l acte, la femelle est tout simplement "contente" d expulser ses oeufs (si elle n arrive pas à le faire elle meurt) et en même temps elle doit lutter pour ne pas mourir sous le poids de ses don juan peu délicat
La frénésie des mâles est elle au moment de la reproduction qu ils sautent sur tout..parfois même sur des autres espèces ...Et comme il y a souvent plus de mâles que de femelle...et que les mâles "veulent" absolument étreindre ....même si la femelle meurt ils continuent
Les cris que l on entend quand des crapauds communs se reproduisent sont souvent des cris de mécontentement de mâles ...car de nouveau à cause de la frénésie du moment d autres mâles essayent de s accrocher à eux...
Beaucoup de femelle crapaud ou grenouille ne vivent généralement pas vieilles....épuisement d avoir porté les oeufs et noyades
Ceci dit pour sauver un peu l honneur des mâles, il y a le crapaud accoucheur (Alytes obstetricans) qui lui porte les oeufs d'une ou de plusieurs femelles autour de ses pattes arrière et s occupe chaque soir de maintenir le taux d humidité de sa progéniture jusqu'à l éclosion....mais bon on est encore loin du romantisme

car il ne se contente pas d une mais de plusieurs femelles...car même avec des oeufs il continue à vouloir séduire
Pascal
Posté : ven. 14 mars 2008, 13:50
par Emm@nuel
Posté : ven. 14 mars 2008, 13:54
par hommenature
Posté : ven. 14 mars 2008, 14:39
par dudule
Un peu sévère là cher ami, que dirais tu de
+/- 16

Posté : ven. 14 mars 2008, 15:48
par yves
Quand je vois que l'on met des films assez violents à la télé avec le sigle -10 ou -12, le -18 ici ne justifie pas du tout !

Posté : ven. 14 mars 2008, 17:05
par Fuchsia
Je voulais vous envoyer des photos des petites grenouilles vertes qui sont dans mon jardin et bassin , mais elles ont peur de l'objectif.
Je vais faire comme Zhangji , et troubler un peu leur intimité....
Par contre je me souviens avoir vu dans le vide sanitaire du Lycée où j'exercais une colonie d'énormes crapauds ( le plus gros avait la taille d'un autocuiseur de 10 litres !) Ils étaient sagement alignés par ordre décroissant .C'était hallucinant, je vous assure que je ne blague pas.
Un jour il y en avait un devant la porte d'entrée de la maison. J'ai préféré retourner au bureau plutôt que de l'enjamber (surtout que j'étais en jupes ...!). Une fois au bureau j'ai courageusement appelé mon mari au secours, car j'avais quand même envie de déjeuner.
Là aussi je vous assure que c'est vrai.
Posté : ven. 14 mars 2008, 21:37
par dudule