Page 1 sur 1

Toujours la surpopulation

Posté : lun. 01 oct. 2007, 01:22
par Fuchsia
Bonsoir amis des poissons,

En attendant de pouvoir agrandir mon bassin je cherche des solutions pour éliminer la descendance des mes comètes/shubunkins/poison jaune.

J'ai bien parcouru le forum et vous êtes tous pour l'introduction de "régulateurs", genre ides ou perche soleil.

Mais je n'ai jamais trouvé ces espèces , ici chez mon fournisseur.

Pensez-vous que ces espèces vivraient dans le midi et que "poisson d'or" par exemple pourrait m'en envoyer ? :oops:

Posté : lun. 01 oct. 2007, 08:18
par tontondide
bonjour,
l'ide doré se trouve un peu partout, en tout cas en Meuse, je me suis déjà rendu au poisson d'or et je sais qu'ils en distribuent.
l'ide ne devient carnassier qu'à partir d'une certaine taille, il faudrait trouver des ides de belle taille, mais qui vont aussi augmenter la population du bassin.
pour la perche soleil, le seul moyen d'en trouver est par l'intermédiaire de pêcheur ,elle est interdite a la vente et son transport vivante est interdit en France, elle est considérée comme poisson nuisible.

Posté : lun. 01 oct. 2007, 12:35
par seb2003
Bonjour,

La perche soleil semble être la solution pour votre problème à condition que les alevins ne soient déjà pas trop grands.
Pour ce qui est du transport des poissons, il faut voir dans quelles conditions ce vendeur envoie ses poissons pour un si long voyage.
Les ides se stressent facilement, cela peut provoquer des déformation de leur colonne vertébrale ou tout simplement des maladie, voir la mort de l'animal.
Personellement je ne pense pas que ce soit une bonne option quand on voit la manière dont les courriers express manipulent les colis :roll: :roll: :roll:

Un pêcheur peut probablement vous procurer ce poisson, vu la vente interdite en France, c'est probablement la seule option.

En attendant il reste les nases, l'épuisette, la patience..

Bon courrage!

FAUNE

Posté : lun. 01 oct. 2007, 12:45
par christine27
Seb a raison, les ides ne supportent pas le stress, ils se déforment et pour en avoir fait l'expérience "définitivement", ce qui fait qu'elles ont du mal à se nourrir parmi les autres et qu'elles finissent par mourir. :cry:
Et puis le transport dans de telles conditions ... J'ai déjà des scrupules quand la route est longue entre le magasin et mon domicile. :oops:
Quand j'ai introduit les premiers ides, les poissons rouges se sont multiplié par 50. L'année d'après ce n'est plus 500 petits mais peut-être 50 maximum qui ont résisté. Les ides avaient grandi :!:
Mais je me demande si les ides ne s'attaquent aux petits poissons, depuis 1 an je n'ai plus de vairons. :?