Page 1 sur 1

Le ballet des poissons

Posté : dim. 23 sept. 2007, 10:35
par zhangji
Bonjour,

Comme de ces jours l'eau de ma mare est d'une clarté cristalline, cela permet de profiter des évolutions élégantes et surprenantes des poissons.

S'il est bien agréable de les voir évoluer en surface, pouvoir observer leur ballet dans les profondeurs est tout à fait passionnant. C'est comme si, subitement, on découvrait leur vie secrète.

Il y a 6 ides dorés, 3 ides bleus, deux sarasas et une tanche. Cette dernière a choisi l'invisibilité. Les premiers cependant vivent en une harmonie parfaite et les sarasas se sont intégrés parfaitement à la communauté des ides.

D'abord une petite vue générale qui évoque la clarté de la mare.

Image

Et puis les poissons, d'abord en surface :


Image


Image

Et puis dans la profondeur :


Image

Image

Image

Toutes les photos ont été faites de la surface avec comme seul filtre un UV. Pour une fois, les reflets n'ont pas été un trop grand handicap. Je pense encore pouvoir faire mieux, une fos que j'aurai reçu le filtre anti-reflets.

Zhangji

P.S. Pour les amateurs des aspects techniques : mare à fond d'argile d'une surface de +- 50 m2 et d'un volume de +- 35m3 (profondeur jusqu'à 1,60 m). Pas de filtration. Circulation d'eau par une pompe de 13000 l (qui fonctionne à 30% du volume, en combinaison avec une deuxième mare qui fait aussi 50 m2, mais d'une profondeur jusqu'à 70 cm, ce qui fait un volume de près de 25 m3),une petite cascade et apport continuel d'eau fraîche par sources. Végétation de plantes oxygénantes abondante (voire exubérante ou même luxuriante).