Page 1 sur 1

reproduction

Posté : dim. 13 mai 2007, 22:20
par christine27
J'ai pu constater, que cette semaine est la semaine des acquisitions, voir des achats ... de kois. :!:
L'été dernier, j'ai eu 3 naissances de kois, malgré la présence d'ides (utiles pour limiter les naissances de poissons rouges). :lol:
Est-ce fréquent, jusqu'à combien ? dans le cas des naissances dans nos bassins de jardins, y a-t-il des couleurs qui soient plus courantes que les autres ? :?:

Posté : dim. 13 mai 2007, 22:29
par Dinou
Bonsoir Christine,

Je dirais que vous avez eu quelques centaines d'oeufs, un peu moins de naissances car certains oeufs ont été mangés et ..... 3 petits alevins ont réussi à échapper
:arrow: aux ides
:arrow: aux larves de libellules
:arrow: aux ....
Je pense qu'il faut voir cette réussite ainsi !
:wink:

Posté : lun. 14 mai 2007, 11:58
par joel62
Bonjour
J'ai un couple de kois de 7 ans et pas de naissance, dont tois jeunes c'est bien.a+

reproductio

Posté : mar. 15 mai 2007, 19:58
par christine27
Merci pour l'encouragement Valencelle. Mais j'ai 15 kois, j'ai donc en théorie 7 X plus de chance que vous d'avoir des naissances. :!:
Quand il y a des naissances, n'avez-vous pas l'impression des les BB kois sont souvent dans les tons bruns ? je me trompe :?:

Posté : mar. 15 mai 2007, 21:19
par HamHam
N'ayant jamais eu de naissance de Kois car cela prend des années....a moins d'avoir déja qq'un de bonne taille et d'âges.

Par contre concernant les poissons rouges, généralement de couleur brun ou noir !
Les shubunkins ou poissons issus de croisements etc....ont déja une ou plusieurs couleurs à la naissance ;)

Attention à la surpopulation....eh oui quand on passe devant les animaleries.....Allez encore une ou deux :alien:

Posté : mar. 15 mai 2007, 22:29
par PAL
Mes étangs sont relativement jeunes (trois ans) mais j'ai déjà eu à deux reprises des petits kois.

Ils ne sont pas très beau même si les géniteurs sont tous des japonais de qualité...

Les kois disponiblent dans le commerce sont sévèrement sélectionnés et il y a en fait moins de 1% de la reproduction qui est gardée pour commercialisation. La probabilité d'avoir des kois interessants au point de vue coloris est de ce fait très faible.

faune aquatique

Posté : dim. 20 mai 2007, 23:29
par christine27
Bonjour Pal,
Que voulez-vous dire par "pas très beau" :?: Quelle est la couleur dominante :?:
J'ai l'impression que les kois nées en bassin sont très souvent de couleur brune. En ce qui concerne nos 3 bébés koi, ils ont la tête dorée et le corps brun. Hélas, je ne sais pas mettre, encore, de photos :oops:

Posté : lun. 21 mai 2007, 12:46
par HamHam
Christine un petit detour chez Aquajardin Mode d'emploi s'impose 8-)

http://www.aquajardin.net/forum/forum39.htm

Posté : lun. 21 mai 2007, 13:20
par joel62
Bonjour
Vos bébés kois ont la couleur des parents ou une couleur différente