Page 1 sur 1

grenouille

Posté : lun. 30 avr. 2007, 02:39
par NoNo
Bonsoir,
Les grenouilles c'est comme les tritons elles viendront dans mon bassin si elle s'y plaisent et elles viendront toutes seules comme des grandes ?
merci
++

grenouilles

Posté : mer. 09 mai 2007, 23:24
par christine27
Oui Nono, les batraciens viendront d'eux-mêmes et même plus nombreux que vous le pensez si le bassin leur convient.
Les crapauds uniquement au début du printemps pour se reproduirent (oeufs en chapelets posés sur les plantes flottantes) et iront aussitôt dans le jardin se cacher sous des pierres (attention quand vous manipulez bois et pierres).
Les grenouilles éliront domicile à partir du printemps, s'y reproduiront (oeufs en grappes gluantes) et y resteront tout l'été. Elles "chantent surtout, le soir arrivé :!: . Bonne nuit :wink:

Posté : mer. 09 mai 2007, 23:28
par HamHam
Tout dépend du terrain, de la région, la facilité......

Si vous avez un champ un bois, une forêt pas loin, les animaux viendront par instinct et si ils se plaisent....ils camperont quelques temps !

Posté : sam. 12 mai 2007, 12:02
par vmb3
pour les grenouilles: lesquelles croassent, les males ou les femelles ou les deux?
françoise

Posté : sam. 12 mai 2007, 12:14
par Emm@nuel
Bonjour,
Le mâle et la femelle COAssent
Amitiés

Posté : sam. 12 mai 2007, 13:16
par ogon59
je suis à proximité d'un champs et je n'ai pas de grenouiles,surement que la végétation autour de mon bassin, ne doit pas etre assez dense et trop au soleil

Posté : sam. 12 mai 2007, 13:42
par seb2003
J'ai de nombreuses grenouilles et tritons dans mon petit étang.
Comme Yves l'a souvent répété il faut de nombreuses cachettes dans la mare et hors de celle-ci où ces animaux peuvent se cacher!
Pour ma part j'ai de nombreuses pierres dans la mare ,il peuvent se cacher en dessous, autour j'ai des mini roseaux, des pierres, des buches de bois... En bougeant les pierres j'ai pu voir de nombreux tritons et grenouilles qui s'étaient réfugiés en dessous :)

SeB

Posté : dim. 13 mai 2007, 01:46
par HamHam
Ognon59 soit patient, je n'ai eu qu'une grenouille verte mais pas mal de tritons lol

Bcp de batraciens sont morts sur les routes...

Posté : dim. 13 mai 2007, 10:01
par Emm@nuel
Ne soyez pas trop pressé d'etre réveillé la nuit par leurs " rave party"0 incessantes...... :evil:

Posté : dim. 13 mai 2007, 20:58
par ogon59
bonsoir, c'est vrai que du point de vue d'emmanuel, on est tranquille sans eux, mais je vais quand meme essayer de faire des coins refuges avec des pierres et des buches.

Posté : dim. 13 mai 2007, 22:08
par seb2003
J'ai eu +/- 30 grenouilles dans le plan d'eau et pas un seul croaaaaa! :lol: