Page 1 sur 1

Posté : jeu. 04 janv. 2007, 03:53
par dudule
Très intéressant le reportage, :thumbright:
C'est certain, il est grand temps de sonner l'ALERTE GENERALE pour la survie de toutes les espèces animales en limitant la chasse et la pêche et encourageant le respect de la nature.
Merci Charles. :lol:

Posté : ven. 05 janv. 2007, 09:08
par joel62
BONJOUR
Beau reportage.
Pour préserver une espéce, faut il sacrifier une profession ? Le choix est simple si l'on donne à cette profession d'autres moyens d'existance et là c'est la collectivité qui doit faire preuve de solitarité et la classe politique de courage. Ce pêcheur à une famille à nourrir quand l'on ne peut plus assumer cela c'est une catastrophe, comme se retrouver au chômage.

Posté : sam. 06 janv. 2007, 17:26
par dudule
Bonjour,

D'accord Valencelle, il ne faut pas sacrifier la profession du pêcheur!
En donnant certaine limites quant à l'âge des poissons et à la quantité pêchée, il me semble qu'on aide la nature à garder un certain volume de population donc à protéger indirectement la profession du pêcheur.

Ce dernier n'est pas le seul responsable de cette menace. Il fait certainement tout ce qui est en son pouvoir pour préserver l'esturgeon blanc.
Mais c'est aux dirigeants:
:arrow: de faire limiter les pollutions,
:arrow: imaginer un système de bypass permettant aux poissons "migrateurs" tels que anguilles, saumons, esturgeons... de passer ou remonter les barrages par une voie détournée.
:arrow: octroyer au biologistes un budjet permettant de développer la recherche améliorant la reproduction.