Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mes poissons ne remontent plus

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Hippo
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 sept. 2022, 16:02
Localisation : Bar le duc

Mes poissons ne remontent plus

Message par Hippo » lun. 12 sept. 2022, 16:41

Bonjour,

j'ai un bassin de 4m3 avec des poissons rouges.
Ces derniers remontaient plusieurs fois par jours à la surface, vu les chaleurs j'ai craint un manque d'oxygène et j'ai donc ajouté 2 bulleurs.

Hors depuis que j'ai mis les deux bulleurs mes poissons ne remontent plus. J'ai fait le test de couper les bulleurs et au bout de 2 heures ils étaient remontés à la surface comme avant. Mais ils semblaient moins voraces qu'avant...

Ont ils peur des bulleurs ?
L'apport d'oxygène fait qu'ils n'ont plus besoin de remonter à la surface car ils ont suffisamment à manger dans le bassin ?

Si vous avez d'autres idée je suis preneur

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Mes poissons ne remontent plus

Message par goma666 » mar. 13 sept. 2022, 07:17

Bonjour et bienvenue :wave:

la peur des bulleurs, je pense pas, a moins que ça soit un jacuzzi :lol:
pour la nourriture, a voir si c'est plus un bassin avec filtration, ou une mare "naturel, voir si il y a des plantations...

voir si les t°ne sont pas trop redescendues aussi bien à l'air que dans l'eau
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
pasfoot
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 65
Enregistré le : lun. 03 juin 2019, 21:57
Localisation : france

Re: Mes poissons ne remontent plus

Message par pasfoot » mar. 13 sept. 2022, 11:37

bonjour

ca m'est arrivé que les poissons ne remontent pas quelques jours surement suite a la visite d'un animal ou autre mais ils sont remontés.
Ils ne mourront pas de faim mais peuvent tenir longtemps sans manger. ils vont remonter. J'ai déjà mis des bulleurs dans leur environnement et ca ne les a pas gênés.

Avatar du membre
Hippo
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 sept. 2022, 16:02
Localisation : Bar le duc

Re: Mes poissons ne remontent plus

Message par Hippo » mer. 14 sept. 2022, 09:23

bonjour,

merci pour vos réponses, hier j'ai décalé un peut les bulleurs, et les poissons sont remonter 30 min après, ils étais pas loin de l'endroit ou je leur donnais à manger.
@ Suivre...

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »