Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

boisson payée au prix fort

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
minou81
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 66
Enregistré le : mer. 25 mai 2022, 14:44
Localisation : lavaur

boisson payée au prix fort

Message par minou81 » mer. 03 août 2022, 00:30

Je me tenais près de mon bassin , quand j'ai vu un tout jeune chardonneret se poser maladroitement sur une dalle du bassin, après avoir touché de l'aile le miroir de l'eau.
Je n'ai alors plus bougé pour observer le petit oiseau que j'avais (je pense ) déjà sauvé de la noyade, la semaine dernière.
Il semblait prudent regardant de mon coté et de celui de ma chienne , mais il finit par sautiller vers la bache et enfin se pencher pour boire .
..Puis un bruit ..plouf il était tombé à l'eau et se débattait pour en sortir , je l'ai alors attrapé avec difficulté , mais qu'elle ne fut pas ma surprise , en voyant qu'une grenouille tenait dans sa bouche la tete de l'oiseau ...hélas l'oisillon , n' a pas survécu , il était déjà mort lorsque je l'ai dégagé du batracien , quelques secondes ont suffit .
C'est la nature , mais j'avoue que je regarderais maintenant les grenouilles sous un oeil nouveau .
Déjà que j'ai un chat qui chasse énormément ....manquait plus que les grenouilles s'y collent aussi :-?

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: boisson payée au prix fort

Message par jduj282 » mer. 03 août 2022, 06:42

Bonjour,
minou81 a écrit :
mer. 03 août 2022, 00:30
Puis un bruit ..plouf il était tombé à l'eau et se débattait pour en sortir , je l'ai alors attrapé avec difficulté , mais qu'elle ne fut pas ma surprise , en voyant qu'une grenouille tenait dans sa bouche la tete de l'oiseau ...hélas l'oisillon , n' a pas survécu , il était déjà mort lorsque je l'ai dégagé du batracien , quelques secondes ont suffit .
Oui c'est pas facile pour ces jeunes oiseaux de se rafraichir , pas de chance cette fois le batracien lui a fait la peau :oops:
quand ils grandissent ils plongent au raz de l'eau et fond le plein d'eau et repartent. chez moi parfois c'est un ballet d'hirondelles qui font des rotations pour venir boire.( ce sont des canadères ) :lol:
bonne journée sous le :sunny:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »