Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Recherche Limnées

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Lora
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 26 août 2021, 16:46
Localisation : Lacanau-océan France

Recherche Limnées

Message par Lora » jeu. 26 août 2021, 17:08

Bonjour à tout le monde, je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aime les bassins aquatiques. Ne disposant que d'une terrasse d'appartement j'ai mis en place depuis 1 an un petit bassin dans un bac en zinc. Aujourd'hui mon bassin a trouvé son équilibre après plusieurs essais d'installation de plantes. Il y a un mois j'ai eu l'agréable surprise de voir évoluer une limnée dans mon bassin, sûrement arrivée avec une plante. C'est un escargot vraiment joli, et qui broute les petits algues, je suis en admiration quand je le vois évoluer à l'envers à la surface de l'eau pour se déplacer. Voulant qu'il puisse se reproduire j'ai recherché désespérément sur le net si on pouvait en acheter. Mais, je n'ai rien trouvé, beaucoup d'autres escargots mais pas de limnée, j'ai même cherché si on pouvait trouver des œufs, mais pas plus de succès
Est ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me renseigner ? Et me dire où ce type de gastéropodes se vend ? J'habite en Gironde vers l'océan
Merci par avance

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Recherche Limnées

Message par goma666 » dim. 29 août 2021, 16:44

Bonjour et bienvenue :wave:
j'ai aussi des escargots qui sont dans le bassin ou le filtre, venu par...je ne sais pas...une plante probablement.
c'est des petits escargots noir, mais je suis incapable de dire l'éspéce :roll:
Peut être va t'il se reproduire...ou pas. essaie de voir dans les animaleries ou tu achétes tes plantes si il y en as qui trainent dans les bacs ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »