Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

besoin de vos avis ;-)

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
eric174
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 9
Enregistré le : lun. 08 mai 2017, 22:48
Localisation : liege belgique

besoin de vos avis ;-)

Message par eric174 » lun. 16 août 2021, 17:48

Salut a toutes et a tous, j'aurai besoin de vos avis....j'ai sauvé ce petit être qui était piégé sur une grande feuille de nenuphar dans mon etang....
A vos avis petit koi ou petit" poisson rouge" sachant que je n'en ai que 2( de poisson rouge) dans le bassin et qu'ils sont a longs voiles....
Un tout grand merci d'avance sur vos avis....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
eric174
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 9
Enregistré le : lun. 08 mai 2017, 22:48
Localisation : liege belgique

Re: besoin de vos avis ;-)

Message par eric174 » mar. 17 août 2021, 17:47

96 vues et pas un avis? j'ai dis ou présenté cela de mauvaise manière?

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: besoin de vos avis ;-)

Message par yves » mar. 17 août 2021, 20:39

Bonjour,

A première vue, je ne pense pas à une carpe car pas de barbillons.
Mais j'ai un doute vu la couleur jaune...
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: besoin de vos avis ;-)

Message par koihote » mar. 17 août 2021, 20:52

Salutatoua Yves,

Ben moi je crois que c'est une carpe, tout d'abord il a les yeux mobiles ce que n'on pas les carassins (ou autres PR et dérivés), ensuite les grosses écailles le long de la ligne latérale me font penser à une carpe miroir, je ne sais pas si cet habillage existe chez les PR et autres variétés de carassin.
La forme du corps et surtout de la tête avec ses longues ouïes et la gueule qui ne remonte pas me font également penser à une carpe.
La taille du poisson correspond à celle d'un frai du mois de juin, l'oeuf ayant put être emporté par un oiseau ou une grenouille.

Pour en savoir plus il faudrait faire une photo du poisson dan l'eau, dans un verre, un aquarium etc. où l'on voit sa gueule de face, la tête de dessus ou encore de profil avec la gueule ouverte... Pas simple :rock: :weedman:

Vouala eric174 mes pensées les plus sercrètes ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
eric174
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 9
Enregistré le : lun. 08 mai 2017, 22:48
Localisation : liege belgique

Re: besoin de vos avis ;-)

Message par eric174 » mer. 18 août 2021, 17:17

Merci pour ces 2 premiers avis...est il possible d'avoir un alevin de carpe miroir sans en avoir dans mon bassin? je vais essayer de le rattraper ( mais même dans un petit bassin d’élevage de 200 l c'est pas évident il est vif le bougre !) et je posterai une photo de lui dans un verre ;-)
Pour ce qui est de la photo la gueule ouverte, pour moi un verre de rosé suffit ... mais le petiot ne connais pas encore les bonnes choses :-)

Avatar du membre
eric174
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 9
Enregistré le : lun. 08 mai 2017, 22:48
Localisation : liege belgique

Re: besoin de vos avis ;-)

Message par eric174 » mer. 18 août 2021, 17:36

il a accepté de poser contre un peu de nourriture :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: besoin de vos avis ;-)

Message par koihote » mer. 18 août 2021, 20:21

Salutatoua eric174,

Malheureusement on ne voit pas la tête nettement pour voir la paire de gros barbillon, en revanche la forme de la tête vue de dessus et sa taille sont celles d'une carpe, les écailles également sont celles d'uns carpe miroir, petites écailles le longe de l'épine dorsale et grandes écailles le long de la ligne latérale. La bosse entre la tête et la dorsale est également caractéristique et les couleurs ne sont pas celles d'un PR ou d'un comète etc...
Le petit décroché en haut des ouïes est également caractéristique des carpes.

Quand il nage a-t-il les nageoires pectorales écartées ? C'est la nage propre aux carpes...

Pour l'arrivée dans ton bassin il me semble avoir répondu précédemment.

Voualamonavi :weedman:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
eric174
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 9
Enregistré le : lun. 08 mai 2017, 22:48
Localisation : liege belgique

Re: besoin de vos avis ;-)

Message par eric174 » mer. 18 août 2021, 23:03

MErcipourtonavis :-)
alors je pencherai plus tot pour l'apport via crapaud ou grenouille.
Si il survit je l'appellerai mc gyver arriver la via amphibien, etre trouvé sur une grande feuille de nénuphar, il est débrouillard le bougre

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »