Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Insectes

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Breton09
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : mar. 13 juil. 2021, 03:35
Localisation : 60

Insectes

Message par Breton09 » mar. 13 juil. 2021, 03:43

Bonjour,

Je reviens vers vous après de nombreuses années (mon ancien compte est Breton08, mais je ne trouve plus le mail associé ... ou alors c'est le compte qui a été désactivé), bref à l'époque j'étais lycéen et j'avais fait un bassin chez mes parents.
Depuis les années ont passées et le bassin est toujours la, sans poissons maintenant.

https://www.casimages.com/i/210713035558861998.jpg.html

Mais mon père souhaite le virer pcq soit disant il attire les moustiques (nous sommes en Picardie).
Ces bestioles ce ne sont pas des larves de moustiques si ? Il y en a des centaines voire des milliers ...

https://www.casimages.com/i/210713035557486638.jpg.html

https://www.casimages.com/i/21071303555733034.jpg.html

je ne vis plus chez mes parents d’où le manque d'entretien, mais j'y tiens à mon bassin !

Avatar du membre
Optiben
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 107
Enregistré le : ven. 13 nov. 2020, 22:05
Localisation : Auvergne

Re: Insectes

Message par Optiben » mar. 13 juil. 2021, 07:36

Bonjour Breton08, je suis pas expert en insectes mais, je vois pas de trace de moustiques sur les photos.

Pour la première photos, les espèces de petits asticots jaunes pourraient être des chenilles qui son tombé dans le bassin, il y à quoi comme arbre ou arbustes au dessus du bassin?
Il faudrait pas confondre avec des enveloppe de bourgons

Pour le reste, je vois pas très bien, ne serait-ce pas des mini escargots qui font le nettoyage de tes parroie ?

A voir avec les autres membres.

Si tu peux sortir quelques bébèttes et les prendre en photo gros plans sa peut peux être aider.

A bientôt.
Bassin 6.5m3 ,bdf chambre de pompage 300l, filtre poly tech move 30, uv35w.
6 poissons rouge.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Insectes

Message par goma666 » mar. 13 juil. 2021, 08:22

Bonjour, je ne me souviens pas du pseudo, mais re-bienvenue.

tu pourrais en dire plus du bassin, ou des photos plus large?
je ne vois pas de moustique non plus. la filtration est toujours en route ou pas? si l'eau est clair sans filtration, peut-etre introduire une espéce de poisson qui pourrais manger les larves
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Breton09
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : mar. 13 juil. 2021, 03:35
Localisation : 60

Re: Insectes

Message par Breton09 » mar. 13 juil. 2021, 23:50

Bonsoir,

Merci oui ça date :
Breton08
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007, 23:26

Il y a plus de 10 ans ^^

Merci pour vos réponses, je vais essayer de faire de meilleures photos mais ce ne sont pas des escargots, c'est des genre des larves qui bougent pas mal.
Il n'y a plus aucune filtration depuis des années, j'avais pensé au fait de remettre 2/3 poissons mais le bassin n'aura aucun entretien :/

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »