Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Carpe koi et poisson rouge craintif

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Cedric9
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : mar. 15 juin 2021, 09:03
Localisation : France

Carpe koi et poisson rouge craintif

Message par Cedric9 » mar. 15 juin 2021, 09:59

Bonjours je fait appel à vous pour des renseignements.
La population de mon bassin 16 m3 comporte 1 koi de 25 cm / 4 koi de 15 cm , 4 koi voilée de 10 cm , 2 carpe tarte au pomme de 45 cm et quelques poisson rouge .
Depuis 1 semaine tout les poissons du bassin ne viennent plus chercher les pellets ( hikari) en haut . Il reste au fond mais on l’air en bonne santé.
La nuit avant qu’il ne mangent plus il y a eu un gros orage et des typha avait des branches cassés , les petits pistia étaient détachés des grands , et sur le coup je pensais que c’était dû à l’orage et le vent mais vue qu’à partir de ce moment là ils ne veulent plus manger je me demande si un prédateur n’a pas remuer tout ça .
Depuis j’ai poser du fil de pêche et des clochettes tout autour .
Mes questions
J’ai remarqué que en jetant du coulant il mange mais peut .
Les Poissons sont en forme à première vue et bouge bien
• Est ce que il y a bien eu visite d’un prédateur ou situation normal dut à la chaleur ( eau 26 degré ) ?
• combien de temps ça peut prendre pour que ils reviennent chercher la nourriture ?

Sinon mes paramètres sont correct : pH 7,8 / kh 5/ gh 5 / no3 no2 et nh4 ok / oxygène ok ( test goutte jbl )
Merci de vos aides

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Carpe koi et poisson rouge craintif

Message par goma666 » mar. 15 juin 2021, 10:57

je ne sais pas la t° de mon eau, mais même en plein soleil, ils viennent tous mangés (3 ou 4 fois d'affilée sans probléme)
je n'ai jamais remarquer un changement de comportement suite aux orages, du moins chez moi, mais j'ai déjà lu ça. donc peut-être
Par contre la visite de prédateurs (héron pour ma part) là oui, surtout quand je n'avais aucune protection.

laisse passer 2 ou 3 jours sans donner de nourriture, mais viens quand même autour du bassin...ne t'inquiéte pas, ils vont pas mourrir de faim sur 2 jours
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Cedric9
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : mar. 15 juin 2021, 09:03
Localisation : France

Re: Carpe koi et poisson rouge craintif

Message par Cedric9 » mar. 15 juin 2021, 11:46

Merci de ta réponse
C’est vrai que l’eau était déjà a 24 degré avant et ils était affamer donc je ne pense pas que ce soit la cause
Par contre je vais voir maintenant avec la protection autour si elle reviennent
Même les 2 grosses carpe qui mangeait comme des ogres avant ne viennent plus .

Je vais essayer de faire ce que tu as dit .
Est ce que deux fil de pêche tendu ( 1 à 10 cm et l’autre 25 cm du sol , avec clochette dessus ) sera suffisant pour éloigner l’es prédateur a vos avis ?

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: Carpe koi et poisson rouge craintif

Message par Gerald88420 » mar. 15 juin 2021, 11:50

je pense qu elles ont la trouille lol
moi suite au heron ,des que je m approché du bassin elles partais comme des folles.
faut attendre une bonne semaine et elles reviendront 😉

Avatar du membre
Cedric9
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : mar. 15 juin 2021, 09:03
Localisation : France

Re: Carpe koi et poisson rouge craintif

Message par Cedric9 » mar. 15 juin 2021, 11:54

Merci ça me rassure un peu , parce que ça fait toujours peur que elles sont malade .
Quand tu dit que elle partait comme des folles quand tu tapprochait , avant le héron elle étaient apprivoiser ?
Par contre question : il y a 3 semaine mon eau était verte et avec les plantes , filtration et tout mon eau est devenue limpide , est ce que les déchets d’algue peuvent nourrir les poissons aussi ce qui fait qu’il ne s’intéresse plus à la nourriture flottante ?

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Carpe koi et poisson rouge craintif

Message par goma666 » mar. 15 juin 2021, 15:28

les carpes en générale peuvent manger des algues ou des feuilles , si elles n'ont rien d'autres a se mettre sous la dent (oui les carpes ont des dents ;) )
mais au goût, elles préférent l'aliment qu'on leurs donnes. (et aussi les petites friandises vers à soie, larve ,...)

j'ai tenté la salade, elles n'ont pas voulu, les bouts d'orange et citron, non plus
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Cedric9
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : mar. 15 juin 2021, 09:03
Localisation : France

Re: Carpe koi et poisson rouge craintif

Message par Cedric9 » mar. 15 juin 2021, 18:22

Yes merci pour les infos
En me rapprochant plus prêt ce soir je viens de voir que j’ai des 100 ene d’alvins de 5 mn de long est ce que ça peut coïncider avec leur comportement ?

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Carpe koi et poisson rouge craintif

Message par goma666 » mer. 16 juin 2021, 07:14

Cedric9 a écrit :
mar. 15 juin 2021, 18:22
Yes merci pour les infos
En me rapprochant plus prêt ce soir je viens de voir que j’ai des 100 ene d’alvins de 5 mn de long est ce que ça peut coïncider avec leur comportement ?
si il y a eu une fraie, ça peut fatigué un peu le poisson (comme tout le monde :lol: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Cedric9
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : mar. 15 juin 2021, 09:03
Localisation : France

Re: Carpe koi et poisson rouge craintif

Message par Cedric9 » mer. 16 juin 2021, 07:49

Ah yes ça roule 😂😂merci
Je repasserais sur le forum d’ici quelque jour sur le forum pour dire si ça va mieux 😉

Avatar du membre
Cedric9
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : mar. 15 juin 2021, 09:03
Localisation : France

Re: Carpe koi et poisson rouge craintif

Message par Cedric9 » sam. 19 juin 2021, 07:32

Hello Je reviens pour vous donner des nouvelles , les poissons du bassin reviennent manger mais très timidement, mais elle mange un peu , j’ai perdu cette semaine 3 petite koi voilée de 10 cm 😢mais on m’a dit c’est la sélection naturel .
Les grosses carpe ( de 2 et 3,8 kg ) revienne aussi manger mais peu . Quand je donne à manger ils viennent tous manger mais j’ai l’impression qu’il ne prennent pas beaucoup , ils happent la surface beaucoup mais ne prennent pas beaucoup de pellets .
Je laisse les pellets en surface et au bout de 2/3 heures ils ont quand même tout manger .
Les paramètres sont excellent ( no2 ,no3 , pH , nh4, kh,gh, et O2 )
Voilou pour les nouvelles
AF6FA442-0DBD-4D4D-9A68-04726F073B51.jpeg
F042FC58-FB10-4AC2-9379-7472E3159BE4.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »