Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

un héron peut il se poser sur une pierre en pente?

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Aldar
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : dim. 09 mai 2021, 14:41
Localisation : Villeneuve le roi 94290

un héron peut il se poser sur une pierre en pente?

Message par Aldar » dim. 09 mai 2021, 14:44

Bonjour

J'ai un problème avec un héron qui est venu manger des poissons dans mon bassin; c'est un bassin à bords plats que j'ai parsemés de pots de fleurs avec des plantes hautes ou des plantes piquantes; d'un côté il y a des roseaux; j'ai placé un filet sur la quasi totalité du bassin, mais il y a une petite partie sans filet qui se trouve au droit d'une source artificielle surélevée, confectionnée en maçonnerie, dans sa partie descendante vers le bassin en pierres pentues et se terminant avec une pierre plate de 20 cm environ en pente vers le bassin; je voudrais savoir si un héron eut se percher sur cette pierre, les autres étant suffisamment en hauteur et en retrait du bassin pour ne pas permettre au héron de piquer des poissons

Cordialement

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: un héron peut il se poser sur une pierre en pente?

Message par yves » dim. 09 mai 2021, 16:41

Bonjour,

Le héron est très malin, je pense que la réponse est oui.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: un héron peut il se poser sur une pierre en pente?

Message par goma666 » lun. 10 mai 2021, 08:36

il faudrais une sacré pente pour ne pas se poser..
par contre , faut voir les berges même avec des roseaux, il pourrait passer :roll:

quelques photos ? ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Aldar
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : dim. 09 mai 2021, 14:41
Localisation : Villeneuve le roi 94290

Re: un héron peut il se poser sur une pierre en pente?

Message par Aldar » lun. 10 mai 2021, 09:41

goma666 a écrit :
lun. 10 mai 2021, 08:36
il faudrais une sacré pente pour ne pas se poser..
par contre , faut voir les berges même avec des roseaux, il pourrait passer :roll:

quelques photos ? ;)
j'ai posé un filet de protection sur toute la surface du bassin

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: un héron peut il se poser sur une pierre en pente?

Message par goma666 » lun. 10 mai 2021, 11:43

j'ai discuter avec mon marchand ce we. pour lui, le plus efficace et esthétique, c'est les fils de pêche.
mais moi, ni le filet ni le fil ne m'intéresse, c'est chiant quand tu dois descendre dedans (moi c'est au moins 1x par mois) ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Aldar
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : dim. 09 mai 2021, 14:41
Localisation : Villeneuve le roi 94290

Re: un héron peut il se poser sur une pierre en pente?

Message par Aldar » lun. 10 mai 2021, 12:08

goma666 a écrit :
lun. 10 mai 2021, 11:43
j'ai discuter avec mon marchand ce we. pour lui, le plus efficace et esthétique, c'est les fils de pêche.
mais moi, ni le filet ni le fil ne m'intéresse, c'est chiant quand tu dois descendre dedans (moi c'est au moins 1x par mois) ;)
au point où j'en suis peu importe l'esthétique: j'ai recouvert tout le bassin avec deux filets de protection, posé un détecteur de mouvement avec spot, placé des clochetes un eu partout pour faire du bruit en s'approchant, embarrasser les berges avec des pots de fleurs rapprochés les uns des autres avec des plantes à feuilles hautes et larges; ces dernières années j'avais posé un grand filet de protection que j'avais retiré lorsque les nénuphars avaient rempli la surface du bassin et je n'ai eu aucun problème pendant un certain temps, mais les feuilles de nénuphars étant mortes j'ai mis du temps avant de remettre le filet et le héron est revenu

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »