Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Identification

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Identification

Message par Migueloup » sam. 27 juin 2020, 22:16

Salut,

Pouvez vous identifier cette alevin?
Image
S'agit il d'un poisson rouge car il ne ressemble pas à ce que j'ai vu jusqu'à là dans le bassin...
Comme j'ai introduit deux carpes soleil (mâle bien marqué) j'ai pas envis d'avoir des surprises...
En tout cas les carpes ne sont pas peureuse, j'en profite un max et elle s'entende très bien avec le PR :cheers:
C'est plutôt ces derniers qui les mordilles par moment :lol:
Par contre les deux mâles entre eux ne se font pas de cadeau...

Il n'y a pas que les koÏs qui mange dans la main, ça fait plusieurs jours que je nourris cette tête de lion moi même car il ni arrive pas tout seul.
Image

Merci pour votre réponse :salute:
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
thibault090393
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019, 12:45
Localisation : Isère

Re: Identification

Message par thibault090393 » sam. 27 juin 2020, 23:02

Hello Migueloup,
Ton poisson est étrange car ses lignes d’ecailles me font penser à une carpe miroir mais je ne vois pas de barbillon :weedman:
Pour le poisson que tu nourris à la main c’est trop bien ! Moi j’en suis pas loin, ils s’approchent à 1 ou 2 cm mais n’ont pas encore franchis le pas :poi1:
Bassin 3,5m3 relié à un ruisseau de 8m
Bassin à plantes 250L

Matériel : Pompe Superfish 12000L/H ; UVC superfish 18W ; Pompe à air Superfish Koi-Flow 20 ; Filtre UBBINK BioClear 20000 : CH1 --> Brosses ; CH2 et CH3 --> TJ
Plantes : Iris des marais veriegata ; Vanille d'eau ; Jacinthe d'eau ; Papyrus involucratus ; Nénuphar "Wow", Nénuphar "Fabiola", Nénuphar à fleurs blanches, carex pendula, Hippuris vulgaris, prêle japonaise, nénuphar nain
Poissons : 3 comètes rouges, 3 comètes jaunes, 2 PR albinos, 4 shubunkins

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Identification

Message par Migueloup » dim. 28 juin 2020, 09:38

Moi aussi je le trouve étrange... Comme j'ai introduit une plante d'un étang si ça se trouve un oeuf accroché ou autre. Je vais voir si il y a d'autres avis. Pour l'instant il est dans l'aquarium histoire dans savoir un peu plus...
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Identification

Message par jduj282 » dim. 28 juin 2020, 09:45

Migueloup a écrit :
dim. 28 juin 2020, 09:38
Moi aussi je le trouve étrange... Comme j'ai introduit une plante d'un étang si ça se trouve un oeuf accroché ou autre. Je vais voir si il y a d'autres avis. Pour l'instant il est dans l'aquarium histoire dans savoir un peu plus...
alors c'est possible c'est un intru :lol: :lol:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Identification

Message par Migueloup » dim. 28 juin 2020, 11:46

Voilà une d'autres photos...

Image

Image

Ca pourrai aussi être u PR? pas facile à identifier à ce stade
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
Alex Azrael
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : ven. 06 mai 2022, 13:44
Localisation : Gignac FRANCE

Re: Identification

Message par Alex Azrael » ven. 06 mai 2022, 13:46

C'est une brème.
Ca doit bien venir de ta plante donc...

Les alevins de poisson rouge aurait coloré orange bien avant d'arriver a cette taille.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »