Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Grenouille et crapaud

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Cafer54
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 43
Enregistré le : mar. 27 août 2019, 10:41
Localisation : France

Grenouille et crapaud

Message par Cafer54 » ven. 10 avr. 2020, 12:09

Bonjour est ce que quelqu'un aurait une solution pour ne pas que les grenouilles ou crapaud ne vienne a mon bassin

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Grenouille et crapaud

Message par freelander77 » ven. 10 avr. 2020, 12:16

Pourquoi ? les grenouilles et crapauds rende de grands services, moi j'ai trouvé 2 crapaud dans mon jardin, je les est recueillis et mis dans l’enclos ou il y a mon bassin, d’ailleurs je me demande si ce n'est pas des espèces protégé.....
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Grenouille et crapaud

Message par jduj282 » ven. 10 avr. 2020, 12:18

Cafer54 a écrit :
ven. 10 avr. 2020, 12:09
Bonjour est ce que quelqu'un aurait une solution pour ne pas que les grenouilles ou crapaud ne vienne a mon bassin
chez moi il y en a aussi . j'avais déposé un panneau leurs interdisant l'entrée , hélas çà n'a pas fonctionné :lol:
depuis j'ai changé j'ai placé comme sur les routes (ATTENTION TRAVERSEES DE BATRACIENS. :lol: ) mais elles vont toujours au bassin, mais çà me dérange pas ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Grenouille et crapaud

Message par yves » ven. 10 avr. 2020, 13:36

Cafer54 a écrit :
ven. 10 avr. 2020, 12:09
Bonjour est ce que quelqu'un aurait une solution pour ne pas que les grenouilles ou crapaud ne vienne a mon bassin
Bonjour,

On ne sait rien faire à cela. les batraciens sont naturellement attirés par l'eau, notamment pour se reproduire.
C'est la nature et il faut l'accepter sinon on ne fait pas de bassin.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Cafer54
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 43
Enregistré le : mar. 27 août 2019, 10:41
Localisation : France

Re: Grenouille et crapaud

Message par Cafer54 » ven. 10 avr. 2020, 13:39

Bonjour moi perso il me dérange pas mais ces pour ma femme qui n'apprecis pas
De plus elle peur qu'il se multiplient et envahissent le jardin qui n'est pas s'y grand que ça

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Grenouille et crapaud

Message par jduj282 » ven. 10 avr. 2020, 13:52

Cafer54 a écrit :
ven. 10 avr. 2020, 13:39
Bonjour moi perso il me dérange pas mais ces pour ma femme qui n'apprecis pas
De plus elle peur qu'il se multiplient et envahissent le jardin qui n'est pas s'y grand que ça
Cette année j'en ai au moins une trentaine dans le bassin, maintenant 5 sont toujours là . ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
Cafer54
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 43
Enregistré le : mar. 27 août 2019, 10:41
Localisation : France

Re: Grenouille et crapaud

Message par Cafer54 » ven. 10 avr. 2020, 14:09

Ils ont dû pondre car ces la saison

Avatar du membre
Sébastien 53
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 337
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 08:49
Localisation : Bonchamp les Laval 53

Re: Grenouille et crapaud

Message par Sébastien 53 » sam. 11 avr. 2020, 08:45

Moi, quand les grenouilles font trop de bruit, je les attrape et je les libère dans un marais du côté de chez moi, en ce Moment j'en ai 2 qui posent pas de problème, mais je ne veux pas de reproduction

Avatar du membre
Teatime
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 25
Enregistré le : sam. 25 août 2018, 21:45
Localisation : alsace/vosges

Re: Grenouille et crapaud

Message par Teatime » dim. 26 avr. 2020, 20:03

C'est tellement mignon une grenouille ! Sans compter que ça rend d'immenses services au jardin.. c'est un vrai plus que d'en avoir chez soi. De plus ce sont des espèces protégées donc on contribue à la biodiversité en les accueillant chez nous.

J'en ai trouvé deux dans ma piscine il y a quinze jours. Je suis allée les relâcher dans un méandre de la rivière en bas de chez nous. Je préfère les éloigner de mon bassin quand je peux (et pourtant je rêve de pouvoir les observer..) parce que mes deux whippets les croquent s'ils les trouvent :cry:

Il y a des pontes régulièrement dans le bassin et je me régale à regarder les têtards. Ce matin j'ai eu la chance de voir un des parents de ces petites merveilles dans le bassin :drunken:

Les bébés :
IMG_1587.JPG
Papa ou maman :
IMG_1614.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Grenouille et crapaud

Message par Titousaure » lun. 27 avr. 2020, 02:36

Slt.
Pour les grenouilles pas de soucis, à part certaines espèces qui peuvent être très bruyantes.
Les crapauds par contre peuvent être dangereux pour les poissons. J'ai déjà vu de nombreuses fois des témoignages ou ils s'accrochent au poissons (bien souvent à sa tête et ses yeux) et ça fini très mal pour le poisson (perforation oculaire) car l'étreinte est très forte, croyez le...
C'est pour cela que je les vire du bassin dès que j'en vois un.
F1203004.jpg
4552_1105373048132_1640951440_237042_7755774_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Grenouille et crapaud

Message par jduj282 » lun. 27 avr. 2020, 06:59

Titousaure a écrit :
lun. 27 avr. 2020, 02:36
J'ai déjà vu de nombreuses fois des témoignages ou ils s'accrochent au poissons (bien souvent à sa tête et ses yeux) et ça fini très mal pour le poisson (perforation oculaire) car l'étreinte est très forte, croyez le...
C'est pour cela que je les vire du bassin dès que j'en vois un.
C'est l'amour fou avec ces graves conséquences :oops: je savais pas . chez moi j'avais des amas de grenouilles une sur l'autre . il faudra surveiller l'an prochain :lol:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Grenouille et crapaud

Message par Titousaure » lun. 27 avr. 2020, 07:37

Je ne sais pas pourquoi ils s'en prennent aux poissons comme cela par contre.... Prendraient ils les poissons pour des femelles crapauds ? Seraient-ils bigleux ?? Car je sais qu'ils leurs font pareil lors de la copulation et que celle-ci peut finir noyée au fond du bassin et le bougre toujours vivant et encore "accroché". Nécrophile en + :-(
Ça je l'ai déjà vu dans mon bassin.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Grenouille et crapaud

Message par freelander77 » lun. 27 avr. 2020, 08:12

moi j'ai trouvé 2 crapauds dans mon jardin, du coup le les est mis dans l'enclos ou il y a le bassin, je les voient jamais, j'aurais bien aimé avoir des grenouilles, mais je ne voudrais pas être infesté comme dans la bible :D
j'imagine que si j'en avais, les œufs ou les têtards serais bouffé par mes 8 PR de 15cm et aussi par mes 8 canards....
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »