Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

quel est ce poisson

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 177
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 11:01
Localisation : ARDRES (62) entr Calais/StOmer

quel est ce poisson

Message par pebeline » ven. 29 mars 2019, 22:25

Bonjour à tous
Panique en découvrant ce poisson dans mon bassin hors sol ce midi! Jamais vu avant avec une queue se déployant à la nage en 3 pans. Photographié après récupe dans une passoire avec 1bébé PR de cet été .J'y avais transféré à l'automne des alevins aperçus dans une 'poubelle' contenant ma réserve de plantes aquatiques, division de nuphar nain,etc.. je supposais que les oeufs collés aux plantes avaient éclos dans la poubelle.J'avais voulu les préserver du gel en les remettant au bassin en Nov. J'en voyais de temps en temps brouter de petits filaments d'algues. Comme y a de beaux moments ensoleillés, tous mes divers PR + grenouille 'résidente' remontent et mangent.
3 tailed.jpg
3tailed hors eau.jpg
Merci de me rassurer = le garder avec les autres ou le donner à voisin (qui a un très grand bassin -mini étang!)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut et bon courage 2 PBline

Avatar du membre
pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 177
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 11:01
Localisation : ARDRES (62) entr Calais/StOmer

Re: quel est ce poisson

Message par pebeline » ven. 29 mars 2019, 22:26

3tailed hors eau.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut et bon courage 2 PBline

Avatar du membre
pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 177
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 11:01
Localisation : ARDRES (62) entr Calais/StOmer

Re: quel est ce poisson

Message par pebeline » sam. 30 mars 2019, 13:40

On m'a dit '' carassin à queue voilée'' qui aurait gardé sa couleur d'origine. On distingue pas assez ( sur photo1) sa nageoire caudale en 3 pans bien soudés, bien déployée à la nage. En tout cas, bien dodu !
Malheureusement, sur internet, je n'en ai pas repéré comme le mien. Un grand merci à qui me montrerait une queue tryptique en une seule nageoire caudale. Ou bien, est ce qu'adulte, les ''pans'' se voient bien plus séparés?
Détail de ses (arrière) grands parents= une grosse sarrassa cadeau issu de Jardi.. + 3 PR communs orange et un nacré tr clair, 2 cométes venus du lycée horti- pisci.. du coin + un superbe queue de voile donné adulte ( lot gagné en foire par ma factrice ,5 ans d'aquarium avant)
De belles variantes en queue de voile nacré clair, en sarrassa queue de comète, etc. Bon, et bien, une variante de + 😁
Bonne continuation 🌞du week end
salut et bon courage 2 PBline

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: quel est ce poisson

Message par koihote » sam. 30 mars 2019, 17:35

Salutatoua Pebeline,

Pour moi c'est un rejeton des différents PR et autre que tu as dans le bassin. Les PR sont noir à la naissance et ne deviendront "rouge" qu'en grandissant, ça commence par le ventre pour finir sur le dos. La queue étrange peut venir de la cosanguinité des parents, dans tous les cas il n'est pas dangereux pour les autres tu peux donc le garder dans ton bassin, mais attention à la surpopulation ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: quel est ce poisson

Message par yves » sam. 30 mars 2019, 22:59

C'est un beau poisson rouge qui deviendra rouge plus tard ou bien jamais.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 177
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 11:01
Localisation : ARDRES (62) entr Calais/StOmer

Re: quel est ce poisson

Message par pebeline » dim. 31 mars 2019, 05:53

:poi1: :heart: :poi1: Salut à tous. Bon dimanche.Merci pour les réponses.👍
En tout, maintenant dans mon bassin de 3400 litres, une petite vingtaine seulement car J'ai donné des tts ptits simples plusieurs fois .Hélas, gobage par héron de mes 4 premiers bien gros(>200g) , n'a laissé que les alevins, effrayé par aboiement chienne voisine.Jamais revenu depuis 8ans .Ouf!
salut et bon courage 2 PBline

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »