Page 1 sur 1

bébé

Posté : sam. 04 juil. 2015, 20:03
par snaker80
les bébés arrivent^^^j'en ai choppé 2 pour voir l'evolution en dehors du bassin .....
T'as de beaux yeux tu sais ...lol
Image

Posté : sam. 04 juil. 2015, 20:14
par Mopa
J'en ai vu quelques-uns dans mon bassin aussi, mais ils sont impossibles à attraper, je suis curieux de voir s'il y en qui vont survivre :wink:

verre

Posté : sam. 04 juil. 2015, 20:18
par snaker80
j'ai tout simplement mis un grand verre couché avec un centimètre hors de l'eau attendu qq minutes et hop ^^ (prés des plantes]
je l'ai est mis dans une grande boite de bonbons ^^ avec un peu d'algues filamenteuses... on verra bien ...
j'airais acheter de l'aliment pour poissons rouge en paillettes..a suivre....

Posté : sam. 04 juil. 2015, 20:41
par goma666
je sais pas si les mettre dans une boîte est une bonne idée :oops:
il fait chaud, l'eau va peut etre vite soit s'évaporé soit devenir saturée (tu n'as pas plutôt un petit aquarium (60litre) avec un petit filtre :?:
moi, je n'ai pas sorti les jeunes et donc ils sont dans leurs 2eme année, et mesure presque 10cm...(ok, c'est pas grand par rapport a ce qu'on vend en magasin, mais c'est du "naturel" :lol:

observation

Posté : dim. 05 juil. 2015, 14:35
par snaker80
finalement je les ai observes et remis dans le bassin retrouver leur maman :D

Re: observation

Posté : dim. 05 juil. 2015, 14:52
par Giuseppe
snaker80 a écrit :finalement je les ai observes et remis dans le bassin retrouver leur maman :D
Lol tu as bien fait ;)

Posté : dim. 05 juil. 2015, 17:28
par Sonia
J'ai eu la surprise d'en voir aussi dans le cubis du larmier, les oeufs ont certainement été happés par la pompe. Il y a une dizaine, déjà colorés, 3 jaunes, quelques gris, et un noir et gris.

Posté : dim. 05 juil. 2015, 19:07
par BOO475
J'ai également retiré du bassin en mars de cette année 4 petits poissons de 1,5 cm légèrement orange et 1 autre noir.

Je les ai placés dans un aquarium de 120L et maintenant ils mesure 5 cm.

je crois que c'est 4 mélanotes nés en juin 2014 et le tout noir est devenu argenté et mesure 10 cm mais ce n'est pas un Koi.

Pour le moment ils vivent très bien en aquarium et grandissent rapidement.

On verra pour le futur.

Image

Image

Posté : mar. 07 juil. 2015, 17:28
par panch
Super 8-)

Posté : mer. 08 juil. 2015, 17:21
par gégé62
Mes berges en sont remplies, j'ai fait en sorte que les alevins puissent passer mais pas les pr ni les koïs donc facile à attraper. J'en ai mis une vingtaine dans un bidons coupé et percé de fins trous et j'ai dévié le tuyau d'un de mes sujet qui rejettent de l'eau de façon à ce que leur eau se renouvelle continuellement pendant quelques jours et finalement je les ai remis au bassin à cause de la chaleur, certain font plus d'un cm, mais pas possible de voir s'il y a des koïs

Posté : jeu. 09 juil. 2015, 14:48
par serge
Salut Gégé ,

Comment fait on ,pour reconnaitre des koi des poissons rouge?

Comment va ton bassin?
Cordialement Serge.

Posté : jeu. 09 juil. 2015, 15:06
par gégé62
Salut Serge
Au bassin tout va bien j'espère qu'il en est de même pour toi, quand aux koïs je pense les reconnaitre à leurs barbillons mais je pense qu'il faut attendre qu'ils soit assez grands, Sonia a dit un jour qu'on les voyait en faisant très attention
Amitiés gégé