Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Décès de ma gentille obèse

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 177
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 11:01
Localisation : ARDRES (62) entr Calais/StOmer

Décès de ma gentille obèse

Message par pebeline » dim. 08 janv. 2023, 18:11

Bonjour à tout le monde
Des années sans poster. Tout allait bien. J'avais plein de choses à faire, puis qqs ennuis..
Je reviens pour annoncer un très rare décès, avec très peu de souci parmi la vingtaine de mes frétillants PR en bassin semi hors sol 3400L bon matériel, plantes abondantes et utiles immergées ou en îlots.
Seule rescapée d'une pêche de héron, car encore baby bien cachée. 2 gobés, 1 lâché agonisant ( approche 🐶) de 255g quand même.

Gros ventre ahurissant depuis des années. Néanmoins alerte, avec descendances ( très poursuivie, j'ai même parfois craint épuise ment et crise cardiaque) , montant en surface dire bjr .

Retrouvée en surface fin après midi, alors que vue ce matin. Aucun signe écoulement ,blessure ou échappement de gaz. Bref, 14ans 1/2 en forme(d)

Meilleurs Vœux. Cordialement. PBline

goinfrette dcde 2008 2023.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut et bon courage 2 PBline

Avatar du membre
pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 177
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 11:01
Localisation : ARDRES (62) entr Calais/StOmer

Re: Décès de ma gentille obèse

Message par pebeline » ven. 13 janv. 2023, 15:49

Merci. C’est sympa. On a un sentiment de culpabilité envers des animaux malades ou morts. Depuis, RAS pour les autres.
ps j’ai tjrs nourri en hiver, un peu, sauf si vrai froid annoncé, ou couche protectrice de glace , y a tjrs le trou de haute du jet, ici.
salut et bon courage 2 PBline

Avatar du membre
Victor39
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 30 mars 2023, 19:55
Localisation : Paris - France

Re: Décès de ma gentille obèse

Message par Victor39 » ven. 31 mars 2023, 08:37

Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre la perte de votre poisson rouge, c'est toujours triste de perdre un animal de compagnie. Il est possible que le décès soit lié à son âge avancé, ou peut-être à une maladie subite. Dans tous les cas, il est important de veiller à la santé de nos animaux de compagnie. Pour ma part, je prends soin de mes poissons tout comme je prends soin de mes chatons.
Voir ici mon site petites annonces chatons

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »