Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Poisson qui font des bulles

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Pierro
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 47
Enregistré le : dim. 24 mai 2020, 10:08
Localisation : Saint menoux / France

Poisson qui font des bulles

Message par Pierro » lun. 25 mai 2020, 09:05

Bonjour a toutes et a tous. Nouveau sur le forum je reviens vers vous pour avoir vos conseils.
Ce matin j'ai remarqué sur ma mare des amas de bulles que mes poissons faisaient ou essayer de gober. Connaissez vous ce phénomène ? Est-ce normal ou pas? Merci d avance....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Poisson qui font des bulles

Message par goma666 » lun. 25 mai 2020, 09:40

tu vois tes poissons faire des bulles ? non, je crois pas.

c'est normal, surtout le matin, j'ai aussi des bulles (c'est d'ailleurs plus de la mousse que des bulles) c'est de l'écume

https://www.aquiflor.com/comment-retirer-la-mousse-blanche-sur-mon-etang/
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Pierro
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 47
Enregistré le : dim. 24 mai 2020, 10:08
Localisation : Saint menoux / France

Re: Poisson qui font des bulles

Message par Pierro » lun. 25 mai 2020, 09:52

Bonjour, non je ne les ais pas vue faire, je me demander justement si cest eux qu'ils les faisaient ou si ils essayer de les gober, j'avais peur que ce soit un manque d'oxygène :pale:
Merci... :D

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Poisson qui font des bulles

Message par goma666 » lun. 25 mai 2020, 09:56

tu as ça sur l'arrivée d'eau sur le bassin, c'est le rejet d'eau probablement.
si la t° monte en journée, le phénomé disparaît.

moi, je vois ça aussi sur mon skimmer, j'ai le matin une grosse boule de mousse dessus.
l'écume est aussi parfois dûe a une suralimentation.
je suis loin de donner trop a mangé, du coup, je sais pas pourquoi j'ai ça aussi :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »