Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

Où et comment acheter des koi ?

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » ven. 17 sept. 2010, 20:36

Bonsoir

c'est l'éternel dilemme laisser ou pas la filtration.

Pour ma part je l'arrête dès les premières gelées je remonte mes bulleurs afin qu'ils assurent un mouvement de l'eau et je peux vous assurer que malgré les t° forts basses mon étang n'a jamais gelé complètement ,les kois eux ils ne bougent pas ils sont ds la fosse à +- 1m10 je sais que ce n'est pas gai mais qui va comtempler ces kois par des t° de -10°

je tiens aussi à préciser que dès que la filtration est arrêtée il n'y a plus de nourriture qui est distribuée.
mon avis est qu'il faut laisser faire la nature j'agis de cette manière depuis 3 ans et je n'ai jamais eu la moindre perte et même paradoxalement à la sortie de l'hiver je trouve tjs que mes kois ont grandis.

Maintenant je crois que les 2 manières de procéder ont leur avantages et inconvénients et que chacun en tire un peu ses propres enseignements.

c'est ça aussi qui fait le charme de nos bassins.

bonne soirée

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par annie » jeu. 11 août 2011, 11:43

une idée d'un site présentant les differents types de KOI avec des photos de profil ?

je sais ca doit etre difficile a prendre , car je ne trouve que des sites avec des photos vu de dessus

hors je cherche une KOI qui a une tête particuliere ( casser = horizontale-verticale- horizontale)

Poissondodousse
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Re: Où et comment acheter des koi ?

Message par Poissondodousse » jeu. 19 mars 2020, 18:25

J'avais prix des koï en animalerie (Truffaut) et elles sont pas mal du tout !

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »