Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Variété de Filtre

Jardins d'eau du Québec - Ontario - New Brunswick...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
normand
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 295
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 10:59
Localisation : St-Jérôme, province Québec

Variété de Filtre

Message par normand » mer. 14 avr. 2010, 13:28

Cela fait plus de trois ans que je fonctionne avec une pompe à piscine et un filtreur au sable à piscine, l'an prochain je vais au moins doublé la grandeur du bassin ainsi que de créer de grosse cascade.

Je vais donc changer tout mon système de filtration, j'ai déjà acheté la pompe (Aquasurge 7000) et il me reste à acheter le filtreur, ici on est limiter dans la variété de produit, j'ai vu présentement le modèle Laguna (Filtre PowerFlo 5000 pour cascades). http://www.lagunaponds.com/lagunafrna/f ... p?link=151

J'attends vos commentaires.

Normand
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » mer. 14 avr. 2010, 16:19

Bonjour,
je connais bien ce filtre très efficace ;il est vendu pour 18500 l.Très facile de nettoyage car les tapis japonais (trois ) sont dans des cassette amovible.
la filtration mécanique ( ficelle et brosses est super efficace )enfin il y a un back wash .( vidange ).sa cascade apporte une oxygénation.
la pompe serait bien dimensionnée mais tu peux presque diviser par deux le volume du bassin avec carpes soit 10 à 12 m3 maxi.

Francis

Avatar du membre
normand
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 295
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 10:59
Localisation : St-Jérôme, province Québec

Message par normand » mer. 14 avr. 2010, 22:04

Francis55 a écrit :Bonjour,
je connais bien ce filtre très efficace ;il est vendu pour 18500 l.Très facile de nettoyage car les tapis japonais (trois ) sont dans des cassette amovible.
la filtration mécanique ( ficelle et brosses est super efficace )enfin il y a un back wash .( vidange ).sa cascade apporte une oxygénation.
la pompe serait bien dimensionnée mais tu peux presque diviser par deux le volume du bassin avec carpes soit 10 à 12 m3 maxi.

Francis
Merci Francis

Pour la pompe, elle devra provoquer une cascade un peu plus loin que celle que j'ai déjà et probablement plus haute, mais avant d'investir inutilement, je vérifie tout ce que j'ai de besoin et acheter seulement ce que j'ai de besoin.

Et quand je ferai le changement (agrandir le bassin et créer un autre bassin pour la cascade), j'achèterai une piscine d'enfant et de cette façon je pourrai récupérer l'eau du bassin et transférer les poissons dans la piscine.
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

Répondre

Retourner vers « Canada »