Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Amélioration du bassin

Jardins d'eau du Québec - Ontario - New Brunswick...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
eric67
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 41
Enregistré le : sam. 17 août 2013, 17:16

Amélioration du bassin

Message par eric67 » jeu. 21 nov. 2013, 19:52

Bonjour à tous,

Voulant améliorer en volume et en surface mon bassin actuel qui a un volume de 21m3 et une profondeur maxi. de 1.80m.
J'aurais voulu savoir quel est le bassin se rapprochant de l'idéal pour que 25 kois se développent harmonieusement ?

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » jeu. 21 nov. 2013, 20:40

le calcul simple est 1m³ par poisson...aprés, ça dépend déjà de leurs tailles actuels, si il font 20cm...forcément on peut un peu mois...
C'est mon avis. aprés il te faudra faire une selection en fonction de leurs tailles.
1.80 de profondeur, c'est trés bien. si tu a des photos, on pourra smieux voir comment l'agrandir

(je ne suis pas le plus expérimenté non plus :wink: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » ven. 22 nov. 2013, 15:07

Bonjour,

Pour 25 carpes koï, il faut au minimum doubler le volume du bassin.
De toutes façons, une fois que les carpes seront d'une taille supérieure à 25 cm, il faudra limiter la population ou alors opter pour une super filtration.

En fonction du changement de volume d'eau, il faudra probablement revoir le système de filtration. A ne pas négliger, c'est très important.

Merci de compléter votre profil avec votre localisation (pays et région).
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » ven. 22 nov. 2013, 16:30

Si les 25 atteignent une taille de 60 ou plus dans quelques années, l'idéal serait un bassin de 75 m3 :-(

Répondre

Retourner vers « Canada »