Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Pompe et filtre

Jardins d'eau du Québec - Ontario - New Brunswick...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Stephane Bessette
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : lun. 05 juil. 2021, 15:50
Localisation : Mascouche, Canada

Pompe et filtre

Message par Stephane Bessette » lun. 05 juil. 2021, 15:54

Bonjour.

Je suis a construire mon jardins d'eau et je me demande si une pompe et un filtre de piscine pourrait faire le travail.

Vous avez des suggestions??

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Pompe et filtre

Message par yves » lun. 05 juil. 2021, 16:19

Bonjour,

Non, ca ne peut pas convenir car l'eau d'un bassin de jardin est très chargée et non propre.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Pompe et filtre

Message par Titousaure » mar. 06 juil. 2021, 01:43

Slt.
Idem que Yves.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Gwennhadu
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 juil. 2021, 01:33
Localisation : Trois Rivières

Re: Pompe et filtre

Message par Gwennhadu » sam. 21 août 2021, 22:48

Stephane Bessette a écrit :
lun. 05 juil. 2021, 15:54
Bonjour.

Je suis a construire mon jardins d'eau et je me demande si une pompe et un filtre de piscine pourrait faire le travail.

Vous avez des suggestions??
Bonjour, je suis aussi à construire mon bassin. Je suis à Trois-Rivières et je me pose un certain nombres de questions. Je suis français installé depuis deux ans et je ne connais pas encore toutes les subtilités et contraintes liées à l'installation d'un bassin. Peut-être pourriez-vous m'aider?

j'envisage de poser un tuyau pour le trop plein. où puis acheter les éléments pour trouer et étanchéifier la bâche pvc et y connecter un tuyau d'évacuation?
Quelle type de pompe, marque, puissance conseillerez vous pour un filtre, à réaliser dans une poubelle ronde de 77l et alimenter une cascade? Et où en trouver sur Trois Rivières et environs?
Comment gérer l'hiver en étant absent un certain temps? Quelle solutions mécaniques pour apporter de l'oxygène au bassin en l'absence de pompage et en présence de glace et de neige?
Où achetez-vous vos plantes pour bassin et vos poissons?

Merci par avance

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Pompe et filtre

Message par goma666 » dim. 29 août 2021, 16:30

Gwennhadu a écrit :
sam. 21 août 2021, 22:48


Bonjour, je suis aussi à construire mon bassin. Je suis à Trois-Rivières et je me pose un certain nombres de questions. Je suis français installé depuis deux ans et je ne connais pas encore toutes les subtilités et contraintes liées à l'installation d'un bassin. Peut-être pourriez-vous m'aider?

j'envisage de poser un tuyau pour le trop plein. où puis acheter les éléments pour trouer et étanchéifier la bâche pvc et y connecter un tuyau d'évacuation?
Quelle type de pompe, marque, puissance conseillerez vous pour un filtre, à réaliser dans une poubelle ronde de 77l et alimenter une cascade? Et où en trouver sur Trois Rivières et environs?
Comment gérer l'hiver en étant absent un certain temps? Quelle solutions mécaniques pour apporter de l'oxygène au bassin en l'absence de pompage et en présence de glace et de neige?
Où achetez-vous vos plantes pour bassin et vos poissons?

Merci par avance
je viens de revenir, donc je vais voir plus loin si tu donnes plus d'explications de ce que tu souhaites réalisé... mais Bienvenue :wave:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Canada »