Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Anarex-Bio chez KoiConnect

Promotions diverses sur vos achats

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Anarex-Bio chez KoiConnect

Message par annie » dim. 03 févr. 2013, 13:31

Bonjour,

Petite news pour vous informer que Koiconnect est devenu partenaire exclusif en France pour le produit Anarex-Bio.

Anarex-bio
1.est efficace pour la prévention et guérison bactérienne
2.remet l'étang et le filtre en équilibre
3.conditionne et améliore l'eau de votre bassin et de vos kois
4.guérit sans laisser de cicatrices.

KoiConnect a introduit ce produit en 2007 ! La formulation n'a presque pas changé depuis ce jour, son efficacité n'est plus a demontrer.
Ce fabuleux probiotique a été testé avec succès chez de nombreux clients qui ont eu des kois blessées ou malades.
Retrouvez toutes les infos sur
le site officiel http://www.anarex-bio.fr
et sur le site: http://www.koiconnect.com/qualite-de-leau/anarex-bio

Pour fêter l'évènement, KOICONNECT propose une offre exceptionnelle de 10% sur toutes les contenances jusqu'à fin Février 2013.

Pour les conditions revendeurs/professionnels,
Contactez www.koiconnect.com
Modifié en dernier par annie le dim. 03 févr. 2013, 18:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » dim. 03 févr. 2013, 17:47

j'ai lu et comme d'habitude, j'ai une question :? (non 2)
si je fait le traitement comme indiqué, dois je quand même ajouter des bactéries au redémarage du filtre et tout le long de l'année ou pas :?:

et faut t'il encore faire des traitements anti-algues ?
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » dim. 03 févr. 2013, 19:42

Ce ne sont pas des bactéries, c'est juste un traitement pour le bien être des koïs et du bassin.

Par contre, si Guillaume passe par là, j'aimerais son avis sur le choix du produit bactéries, il a plusieurs marques.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » dim. 03 févr. 2013, 20:16

oui Sonia, sur le bien être, je suis d'accord,
mais j'ai vu ça

Anarex-Bio®logique4
remet l'étang et le filtre en équilibre.
conditionne et améliore l'eau de votre bassin et de vos kois
Ces bactéries lactiques soigneusement sélectionnés peuvent se multiplier très rapidement et ainsi freiner la croissance des algues

:wink:

si je peux mettre un produit qui est "anti algue" en plus d'étre un plus pour mes poissons, "j'achéte" :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Koiconnect
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 21:00

Message par Koiconnect » dim. 03 févr. 2013, 20:38

goma666 a écrit :oui Sonia, sur le bien être, je suis d'accord,
mais j'ai vu ça

Anarex-Bio®logique4
remet l'étang et le filtre en équilibre.
conditionne et améliore l'eau de votre bassin et de vos kois
Ces bactéries lactiques soigneusement sélectionnés peuvent se multiplier très rapidement et ainsi freiner la croissance des algues

:wink:

si je peux mettre un produit qui est "anti algue" en plus d'étre un plus pour mes poissons, "j'achéte" :lol:
Et non, ça ne fonctionne pas comme ça: le bassin va avoir moins de boue et de matières organiques et donc il y aura moins à manger pour les algues.

Pour venir à bout des algues : une solution miracle: un ph bas et pas de phosphate: il n'y a pas de secret.

L'anarex agit sur l'état sanitaire de l'eau et soulage / aide à la guérison. En revanche, ce ne sont pas ces bactéries qui font le cycle de l'eau. Elles y contribuent mais ce n'est pas leur rôle premier.

Avatar du membre
Koiconnect
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 21:00

Message par Koiconnect » dim. 03 févr. 2013, 20:51

Sonia a écrit :Ce ne sont pas des bactéries, c'est juste un traitement pour le bien être des koïs et du bassin.

Par contre, si Guillaume passe par là, j'aimerais son avis sur le choix du produit bactéries, il a plusieurs marques.
Bonjour Sonia,

oui, on a plusieurs marques car on est vendeur...
Pour moi, Aqua 5 Dry : bactéries 'sèches' facile à conserver, se réactivent au contact de l'eau et oxygène, diablement efficaces: Visuellement deux trois jour après, l'eau devient très clair.

Sinon bactéries en gel: ça sent très fort surtout en été, très actives pour dose d’entretien: on verse et c'est tout.

Les bactéries instants sont la rolls: dans une dose ramenée au volume, il y a toute une panoplie de variétés de micro organismes qui s'installeront très rapidement dans le filtre. Surtout utilisées comme coup de fouet au redémarrage du filtre (après l'hiver ou suite traitement)

J'en ai mis que 3 : la gamme Aquatic science est aussi dispo chez nous, ainsi que l'incubateur à bactérie, etc... toujours la même politique: des produits restreints mais qui tiennent leur promesse.

A+

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » dim. 03 févr. 2013, 21:03

Merci pour la réponse. J'ai un bassin de 23 m3, combien de mois me tiendrait le pot de 280 g d'Aqua 5 Dry si j'en met une fois pas mois ?

Avatar du membre
Koiconnect
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 21:00

Message par Koiconnect » dim. 03 févr. 2013, 23:50

Sonia a écrit :Merci pour la réponse. J'ai un bassin de 23 m3, combien de mois me tiendrait le pot de 280 g d'Aqua 5 Dry si j'en met une fois pas mois ?
Bon alors: deux fois la moitié :)

non je déconne !! un pot c'est 150m3 et donc tu as 6,5 doses pour ton bassin. Donc 2 - 3 ans, tu n'es pas obligée de mettre tous les mois.

Moi j'en mets une fois par an en mai/ juin lorsque je commence à donner beaucoup à manger, lorsque je décèle une valeur non nulle d'ammoniac: ça veut dire que mon filtre est encore endormi et qu'il faut que j'aide un peu ma flore bactérienne et là je mets double dose et puis plus rien ... mais mon bassin est propre et la bio est uniquement composé d'Hel-X.

Chaque bassin est différent. Il faut trouver le bon rythme suivant l'environnement que tu as. Si les supports ne sont pas bons, les bactéries meurent et n'arrivent pas à se renouveler: il faut donc rajouter. Si le filtre se suffit à lui-même, pas besoin de bactéries. J'ai des clients comme ça: entretien régulier, surveillance de l'ammoniac et jamais de produits.

A La Réunion, c'est encore plus incroyable, j'ai vu des petits bassins avec beaucoup de poissons, peu ou pas de filtre et l'eau est nickelle!! leur eau est fantastique pour maintenir des poissons d'eau douce.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » lun. 04 févr. 2013, 08:10

merci Guillaume pour la réponse :wink:

moi, je cherche surtout pour les algues. j'ai regardé un peu ce matin (dans le noir) mon bassin, et j'ai déjà comme des algues vertes pâle sur le bord...si il fait encore clair ce soir j'essaie de prendre une photo.

aprés si tu sais me donner les noms de produits pour le redémarrage du filtre et limiter les algues...

pour la diminution du PH je vais chercher aussi ...mais trés bas, ça veut dire combien pour toi :?:


merci d'avance :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » lun. 04 févr. 2013, 08:45

OK merci pour les infos !

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » lun. 04 févr. 2013, 10:44

J'ai déjà utilisé souvent l'Anarex, je le conserve au frigo c'est bon ?

Avatar du membre
Koiconnect
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 21:00

Message par Koiconnect » lun. 04 févr. 2013, 20:54

Sonia a écrit :J'ai déjà utilisé souvent l'Anarex, je le conserve au frigo c'est bon ?
Ou dans la cave ça va aussi. Parce que dans le frigo, si tu mets une goutte à côté, ça ne sentira pas très bon... :)

Avatar du membre
Koiconnect
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 21:00

Message par Koiconnect » lun. 04 févr. 2013, 20:59

goma666 a écrit :merci Guillaume pour la réponse :wink:
moi, je cherche surtout pour les algues. j'ai regardé un peu ce matin (dans le noir) mon bassin, et j'ai déjà comme des algues vertes pâle sur le bord...si il fait encore clair ce soir j'essaie de prendre une photo.

aprés si tu sais me donner les noms de produits pour le redémarrage du filtre et limiter les algues...

pour la diminution du PH je vais chercher aussi ...mais trés bas, ça veut dire combien pour toi :?:

merci d'avance :wink:
Bonsoir,

Ph entre 7 et 7.5... pas 6 :oops:

et pour un démarrage Aqua 5 dry ou les Takazumi Nitrifix.
Le plus tôt possible faire tourner la pompe, après 2-3 semaines un coup de bactéries et nourrissage petit à petit.
L'idéal est le laisser tourner le filtre pendant l'hiver: pas de nettoyage/remisé en automne et pas de démarrage parfois difficile au printemps...

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 05 févr. 2013, 07:46

re merci pour les réponses.
je ne crois pas que mon bassin pourra tourner l'hiver... je ne dois pas avoir le matériel adapté
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Promotions »