Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mon petit bassin

Venez parler de l'évolution de votre bassin et surtout mettez-y des photos avant et après ainsi que vos commentaires !

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
seb7170
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 20:50
Localisation : Manage

mon petit bassin

Message par seb7170 » ven. 12 juin 2020, 10:14

Alors voila je me lance dans la présentation de mon bassin .
IMG_20200612_100059.jpg
IMG_20200612_100048.jpg
IMG_20200612_100039.jpg
voila quelque photos . il y a encore énormément de boulot sur celui si . Déjà je souhaite l'agrandir normalement si tout se passe bien l'année prochaine il ne ressemblera plus du tout a sa . je souhaite l'agrandir car j'ai a mon avis déjà beaucoup beaucoup trop de poisson par rapport a la contenance de mon bassin . Pour décrire celui ci il fait approximativement 4m³ . la filtration consiste en un filtre gravitaire avec a son commencement une pompe de 3500 l/h qui envoie tout vers mon uv de 18 watt a la base de mon filtre ensuite l'eau passe par des brosse . puis des mousse et ensuite des bio balle pour tout renvoyé dans le bassin . une deuxième pompe de 3500 l/h alimente la petite cascade . j'ai en plus de sa une pompe a oxygéné pour assuré l’oxygéne présent dans l'eau .

j'ai pas mal d'algue filamenteuse en se moment . je les retire avec l'epuissette je pense que la cause est la présence de beaucoup trop de poisson .

voila ma petite présentation . il y a encore énormément de boulot pour celui ci mais j'avance tout doucement . n’hésite pas a me donnez vos conseille pour l’améliorer sa m'aide énormément

merci d'avancer pour votre lecture
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: mon petit bassin

Message par freelander77 » ven. 12 juin 2020, 12:17

Ha le syndrome du "j'ai fais trop petit et je voudrais agrandir" a encore frappé :D
t'inquiète on a tous, a un moment ou un autre, passé cette étape, moi ça été fait en mars, je suis passé de 2500 à 5500 litres et d'une surface de 4m2 à 12...
comme quoi, il faut vraiment bien réfléchir avant de se lancer....
si tu l’agrandis l'année prochaine, je te conseil de bien préparer ton projet, dimension, volume, cela te permettras de bien choisir le matériel le plus adapté a tout ça et de préparer aussi le budget pour tout ce qui est matériel de filtration etc....car plus de volume va engendrer plus de dépenses, pompes avec plus de débit, une filtration plus grosse (brosses, tapis japonais) et l'achat indispensable le filtre a grille (FAG).
voila, tu a de quoi t’occuper...

petit conseil si tu veux améliorer ta filtration :D remplace tes mousses et tes bioballes par du tapis japonais
https://www.normandiekoi.com/materiels/filtration-pour-les-bassins/materiaux-de-filtration/7840-tapis-japonais.html
cela te permettras d'espacer le nettoyage, car avec tes mousses, elles doivent rapidement se colmater....et tu auras une meilleure filtration biologique :D .
test-tu régulièrement ton eau ?
qu'utilise tu comme test ?
quel sont tes paramètres Ph-Kh-Gh-nitrites ?
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
Pascal29
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 268
Enregistré le : mer. 15 mai 2019, 22:29
Localisation : Pointe Finistère extrême ouest

Re: mon petit bassin

Message par Pascal29 » ven. 12 juin 2020, 15:15

Je pense que depuis les photos tu as refais le niveau d'eau.

Y a l'air d'avoir de jolis poissons.
Bassin d'ornement 5m3.
Pompe immergée DM vario 20000(régulateur entre 30% et 40%), aquaskim 20, OASE FiltoClear 12000 UV18w.
4 minimoykoïs shubunkins, un banc de notropis.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: mon petit bassin

Message par koihote » ven. 12 juin 2020, 21:09

Salutatoua seb7071,

On a tous commencé "trop petit" :king: :pale: c'est l'apprentissage !
En revanche tu dis être en gravitaire alors que ton filtre est plus haut que le bassin... Il faut peut-être réviser un peu et surtout si tu as des questions n'hésites pas on est là pour ça :cheers:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8161
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: mon petit bassin

Message par goma666 » ven. 12 juin 2020, 21:53

oui, il manque quand même un bon 20cm d'eau il me semble, surtout que les paniers de plantes sont pas dans l'eau :-?

c'est pas du gravitaire mais du pompé.

si tu refais le bassin, il faudra bien soigné le niveau (Ecolat Ecopic) bien faire les plis de bâche. rien que ça, donnera meilleur mine (moi ça fais 5 ans et les bordures ne sont toujours pas faite :oops: )

puis si tu veux une "cascade" faudra tenter de faire ça en dur et pas avec un bout de plastique imitation cascade ;)

(rien de méchant dans les remarques, mais autant faire bien)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
seb7170
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 20:50
Localisation : Manage

Re: mon petit bassin

Message par seb7170 » ven. 12 juin 2020, 22:56

oui le niveau diminue souvent surement une perte a un endroit mais je ne trouve pas ou .
Pour les test d'eau je ne sais pas je n'ai pas de test a la maison , je la fait testé par des magasin généralement .
Pour la filtration je pensait que s’était comme sa que sa s'appelez se genre de filtration j'ai fait avec les moyen du moment au début mais s'est sur que je doit améliorer énormément de chose sur le bassin il y a beaucoup de lacune que j’espère amélioré avec le temps .

Oui dans le futur bassin je pense faire le tour avec un style de muret qui rehausseras un peut le niveau du bord enfin il seras beaucoup mieux fini .
S'est vrai que la cascade fait petite mine ^^ j'avoue qu'il y a beaucoup mieux mais je ne voyais pas trop comment faire sauf comme sa .

Répondre

Retourner vers « Evolution du jardin d'eau »