Page 1 sur 1

Evolution bassins

Posté : jeu. 26 juil. 2018, 22:08
par Pilou03
Bonsoir, voici des nouvelles des deux bassins. En ce qui concerne le plus grand, nous avons enlevé presque tout les poissons, il en reste deux dont un que je souhaite garder après la vidange prévue à l'automne afin de retirer toutes les perches qui se sont reproduites à outrance. (je sais, très mauvaise idée les perches). Nous avons acheté une petite piscine afin de pouvoir y installer les plantes et les nénuphars car nous voulons profiter de la vidange pour faire une bordure en pierres de pays. Le plus grand bassin est équipé d'une pompe et d'un filtre biosmart 14000, depuis un peu plus d'une semaine je retire pas mal d'algues filamenteuses. Par contre, dans le petit bassin sans poissons, deux nénuphars, cératophyllum, aucune filtration ni pompe, aucune filamenteuses.

Re: Evolution bassins

Posté : jeu. 26 juil. 2018, 22:47
par yves
Merci pour les nouvelles Sylvie !
;)

Re: Evolution bassins

Posté : ven. 27 juil. 2018, 07:18
par goma666
pour les filamenteuses, peut etre que l'exposition du bassin est différentes, déjà dans celui sans poisson, il y a moins de nourriture, donc tes nénuphars suffissent a filtré naturellement...
on dis toujours que plus il y a de plantes, au moins il y a de filamenteuses...

Re: Evolution bassins

Posté : ven. 27 juil. 2018, 07:56
par Pilou03
Les deux bassins ont la même exposition, ils sont au soleil toute la journée. Le petit fait 55 cm de profondeur, sans palier avec des pentes douces, l'eau n'est pas claire mais cela ne me gêne pas, il y a juste les deux nénus plus du cératothyllum et un iris coincé entre deux galets. Le plus grand a un premier palier de 20 cm qui va nous servir à faire la bordure, un autre à environ 45 et la fosse à 85 cm de profondeur, 6 nénus plus deux nains. Sans substrat des iris, menthe, trèfle. En pots : 2 iris, 2 scirpe, 2 jonc fleuri, plus pontédérie, hippuris, carex danseuse étoile, sagittaire, caltha palustris, anémopsis, un peu d'égéria et beaucoup de cératophyllum. L'eau est bien claire jusqu’au fond, en ce qui concerne les filamenteuses, il y en a dans le premier tiers dans la zone située vers la sortie du filtre, dans le reste du bassin, rien.