Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bassin de Passion bassin

Venez parler de l'évolution de votre bassin et surtout mettez-y des photos avant et après ainsi que vos commentaires !

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
MarcVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1183
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 22:00
Localisation : Seneffe, Belgique

Re: Bassin de Passion bassin

Message par MarcVD » ven. 27 juil. 2018, 16:23

goma666 a écrit :
ven. 27 juil. 2018, 10:02
je crois qu'en Belgique, la majorité des déchets vert vont servir a faire du terreau...
Voilà. Et un jour j'ai acheté une remorque (de tracteur, 10 m3) de terreau pour refaire ma pelouse, et deux semaines après j'avais un champ de patates dans mon jardin : le terreau était plein de semences qui ne demandaient qu'un peu d'eau pour germer. Si des plantes invasivent s'y trouvent, dès que le terreau est utilisé, elles repartent. Il y a des entreprises qui fournissent du terreau stérilisé (un peu comme le procédé UHT pour le lait) mais c'est rare
et beaucoup plus cher...
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8159
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Bassin de Passion bassin

Message par goma666 » lun. 30 juil. 2018, 08:23

c'est bon les patates ...
j'ai un ami, lui, a demander a un fermier un peu de terre, et il a eu un champs de maïs :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Passion bassin
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 47
Enregistré le : mer. 16 mai 2018, 14:58
Localisation : Bretagne, France

Re: Bassin de Passion bassin

Message par Passion bassin » lun. 06 août 2018, 19:25

Hey,
Que d'activité pendant que j'étais en vacances !
Merci à tous d'avoir participé à la vie de ce forum pendant que j'étais partie.
Et ben, j'en apprends des choses !
Je viens d'avoir une bonne idée pour détruire l'excédent de cette maudite plante (sauf pour le bassin, elle rend bien service).
j'ai, chez moi, une broyeuse : on met la plante dans la machine et, c'est magique, elle ressort en plein de petits morceau pour faire pousser la flore du jardin !
Je vais essayer et je vous dit ce que ça donne.
Bonne soirée.
Passion bassin

Répondre

Retourner vers « Evolution du jardin d'eau »