Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

[Goma666]Saison 2019

Venez parler de l'évolution de votre bassin et surtout mettez-y des photos avant et après ainsi que vos commentaires !

Modérateur : Equipe Aquajardin

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: [Goma666]Saison 2019

Message par goma666 » mar. 19 mars 2019, 07:37

T'inquiéte, 2 ou 3 grosses poignées, je dois même pas être a 50 gr ;)

j'espére vite une petite hausse de t° (enfin ajd, c'est cuit) pour nettoyé le fond...
:wave: Manu
Bassin:
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population:
13 koïs (+6 jeunes de 2015)
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Bonde de fond inversée avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe SFeco12000 vers FAT AquaForte + Blaster 6 chambres (1x2UV48w,5xTJ)
Projet:
rien…(peut être sortir les poissons en trop) :roll:

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » lun. 29 avr. 2019, 19:42

Salut, l'eau n'est toujours pas trés chaude :roll: , quelques poissons sont atteint de la variole (en fait c'est de ma faute, j'ai introduit une année un poisson atteint :roll: (je m'en veux) mais d'aprés mon vendeur, pas de soucis si les t° remonte. je dois donner des vitamines (orange citron sirop...) mais c'est plus facile a dire qu'a faire :lol:
toujours pas pu faire un gros nettoyage , faut de temps et des t°...du coup, j'ai une belle poussée de filamenteuses :evil: , j'ai déjà sorti 3 seaux...
vais me prendre bactogen et bioboster au plus vite.
je rajoute réguliérement de l'eau pour les mise à niveau car forcement avec les algues le FAT tourne beaucoup :roll:

:wave:
Bassin:
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population:
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Bonde de fond inversée avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe SFeco12000 vers FAT AquaForte + Blaster 6 chambres (1x2UV48w,5xTJ)
Projet:

koihote
Modérateur
Modérateur

Message par koihote » lun. 29 avr. 2019, 20:17

Salutatoua Goma666,

Pour administrer des vitamines, si j'ai des vitamines liquides de type Uvéstérol ADEC, que l'on ne trouve plus chez nous (2.5€ par saison), je fais tremper les granulés pendant 5 minutes avant la distrib mélangé à de l'eau ; sinon j'utilise Alvitil en spray que je verse sur la quantité de granulés et mélange pendant quelques secondes et je donne... A chaque fois tout disparaît :thumbright:

Pour la variole, il est vrai que certains koï sont atteint, mais si les conditions d'eau et la nourriture sont bonnes ça disparaît d'année en année.
Malgré tout j'ai eu la surprise de voir un koï mâle de 20 ans en attraper et elle ne le quitte plus (mais ne se propage pas) c'est un kohaku et il a aussi l' hikui (cancer de la peau sur le rouge). :-(

Allez Manu les T° remontent, alors bon nettoyage !
Bassin 42m3, semi hors sol, 2,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille maison, pompe tuyau 30m3,35 koï.

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mar. 30 avr. 2019, 07:39

merci. oui l'Alvitil je vais en prendre jeudi... j'ai aussi le spray de la marque Colombo, mais apparement, c'est moins efficace...
Bassin:
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population:
Filtration:
Projet:

Répondre

Retourner vers « Evolution du jardin d'eau »