Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

multipliquation des myriophylles

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
jacques93
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004, 18:45
Localisation : ILE DE FRANCE

multipliquation des myriophylles

Message par jacques93 » dim. 07 nov. 2004, 18:55

Si je coupe mes myriophylles à quelques centimètres sous l'eau , que je forme un bouquet avec ce que j'ai coupé ,et que je le laisse passer tout l'hiver au fond du bassin est ce qu'il va se développer au printemps ? :?:

Jacques :wink:

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Myriophyllum

Message par yves » dim. 07 nov. 2004, 19:23

Bonjour Jacques et heureux de vous retrouver sur le nouveau forum !

Je suppose que vous voulez parler du myriophyllum brasiliense !

:!: Si vous coupez juste les têtes des myriophylles sans prendre un peu de racines, le bouquet ne va pas reprendre.

Le nettoyage des myriophylles et la mise en place des pousses doivent se faire idéalement au printemps. Les pousses avec une longueur de 30 à 50 cm sont replantées dans un peu de terre pour favoriser l'enracinement. Le reste de la racine, qui peut atteindre 3 mètres ou plus, peut être éliminé.

Si les myriophylles ne sont pas très développés dans votre bassin, je vous conseille de ne rien faire afin qu'ils puissent repartir au mieux au printemps suivant.
:)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
nenuman
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 janv. 2005, 14:38
Localisation : Réaumont Isere
Contact :

Message par nenuman » sam. 15 janv. 2005, 14:53

Bonjour,

J'ai justement fait cette opération plusieurs fois pendant l'été et ça a marché a tous les coups.

Si ils ne sont pas bien développés, il faudra (presque) obligatoirement des racines, mais si ils sont bien développés, il n'y en a même pas besoin. Il suffit de les couper et de les "bouturer" dans la terre. En tous cas, chez moi ça marche.
J'ai surtout utilisé le bouturage des myriophyllum aquaticum, mais je pense que ça doit facilement marcher avec des brasiliensis


@+


Nicolas

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »