Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

plantation

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
vmb3
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 143
Enregistré le : ven. 13 janv. 2006, 11:50
Localisation : RABAT-MAROC

Message par vmb3 » sam. 04 févr. 2006, 12:23

ok, ici je n'ai pas trop de problèmes pour concerver les jacinthes d'eau car les hivers sont doux et j'ai un petit bassin dans une serre où je les met pour la saison froide,j'ai déjà commencé à planter et spontanément mes plantes adoptent une solution à mi-chemin :je les met en pots mais rapidemment elles font bcp de racines qui sortent du pot et se retouvent dans la vase du fond du bassin! nénuphars et papyrus sont spécialement envahissants, et tant mieux!! je dois encore régler le problème des poissons! j'en avais mis quatre petits pour me débarrasser des larves de moustiques mais ils se sont tellement multipliés que je ne peux plus les compter....
françoise
Françoise

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

Nénuphar

Message par Jos » sam. 04 févr. 2006, 15:57

Bonjour Françoise,
Faites très attention un nénuphar dans la vase risque de devenir énorme, vous n'en serez plus maître.
Diversifiez vos plantes et tout rentrera dans l'ordre avec le temps.

Avatar du membre
Canard.wc
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006, 14:19
Localisation : Cambrai (Nord de la France)
Contact :

Re: Nénuphar

Message par Canard.wc » lun. 06 févr. 2006, 18:05

Jos a écrit :Bonjour Françoise,
Faites très attention un nénuphar dans la vase risque de devenir énorme, vous n'en serez plus maître.
Diversifiez vos plantes et tout rentrera dans l'ordre avec le temps.
Effectivement , les nymphaeas seront très à l'aise dans la vase ou la terre argileuse, ils vont se développer à merveille mais leur entretien sera plus difficile.
J'en fais actuellement l'expérience et devrai curer mécaniquement mon bassin afin de maîtriser leur expansion. :?

Ceci étant, les fleurs sont éblouissantes de beauté et sans cesse renouvelées. 8-)
Canard.wc
Image

Avatar du membre
vmb3
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 143
Enregistré le : ven. 13 janv. 2006, 11:50
Localisation : RABAT-MAROC

Message par vmb3 » sam. 11 févr. 2006, 11:23

ma fois s'il devient envahissant c'est tant mieux, pour le moment je trouve mon bassin trop vide, il faut dire que j'aime bien une végétation un peu sauvage et luxuriante style "tropiqual" et si l'eau s'éclaircissait ce serait parfait!
françoise
Françoise

Avatar du membre
vmb3
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 143
Enregistré le : ven. 13 janv. 2006, 11:50
Localisation : RABAT-MAROC

Message par vmb3 » jeu. 23 mars 2006, 13:01

ça y est ! ils re-démarrent! après la pose hivernale les nénuphars ont refait des feuilles et ce matin en passant au bassin je vois quatre boutons floraux! plus les plantes sont fortes plus elles commencent tot!
françoise
Françoise

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » jeu. 23 mars 2006, 17:47

Eh oui, le climat du Maroc est fort différent de celui de la Belgique ! :D
Chez moi, les plantes ne semblent pas encore réveillées! :cry:
Quelle chance vous avez !
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »