Page 1 sur 1
plantes gélives
Posté : sam. 25 oct. 2008, 18:10
par BRODSKY JACQUELINE
Depuis mon premier message dans le forum restauration au mois d'août j'ai mis des plantes et mes poissons rouges ont fait beaucoup de jeunes.
J'ai l'intention de sortir les plantes gélives et de les mettre dans des bacs avec un peu d'eau du bassin. Ils tiendront compagnie à mes géraniums.
Est-ce une bonne idée.?
J.B.
Posté : sam. 25 oct. 2008, 18:13
par yves
Vous pouvez essayer mais en principe, il est très difficile de garder ces plantes. Elles sont considérées comme annuelles.
Je suppose que vous voulez parler des jacinthes d'eau par exemple.
P.S. Votre message a été transféré dans la section plus appropriée "Flore aquatique".
Posté : lun. 27 oct. 2008, 15:24
par Francis55
Bonjour,
Je viens de retirer les plantes d'eau que je considére comme fragiles:des cypérus papyrus.( deux espèces différentes, dont la plus basse certainement plus rustique ))
Mais ai je bien fait?je vais les rentrer dans une pièce à 10 ° , bien éclairée, dans un seau d'eau.
Ne vaudrait il pas mieux les plonger à 60 cm de profondeur ?
francis

Posté : lun. 27 oct. 2008, 20:29
par blender
Bonjour, francis, il y a trois ans j'ai laissé des papyrus identiques aux vôtres (ceux de grande taille) après les avoir rabattus sous 20 cm d'eau dans le bassin, il ont un peu souffert mais ont repris. Il y a deux ans, je les ai divisés, en ai donné et j'ai conservé les bacs au sous-sol, au printemps, ils étaient pourris et sont morts, tout comme ceux que j'ai donnés, qui eux ont passé l'hiver dehors. J'espère que quelqu'un pourra nous conseiller avec certitudes.
Posté : lun. 27 oct. 2008, 22:52
par Francis55
Merci Blender ,!
J'ai une pousse du plus court en pleine terre.elle a passé l'hiver ( dans l'est )à l'extérieur sans problème puisqu'elle est repartie , et a des pousses de 80 cm actuellement.
Mais le grand doit aimer les hautes températures ( + 15 °? )
Francis
Posté : mar. 28 oct. 2008, 14:53
par BRODSKY JACQUELINE
Merci pour vos réponses
Il s'agit en effet de jacynthes d'eau mais aussi de salvinia natans et de pitia stratiotes.
Je ferai l'essai de les conserver à l'intérieur et verrai l'année prochaine si ce fut une bonne idée. Je vous tiendrai au courant.
D'autre part, je vous avais parlé de mon problème d'eau verte dans un autre forum.
Je n'ai pas mis de filtration jusqu'à présent et mes poissons rouges ont l'air de très bien se porter et ont une progéniture qui semble aussi très actifs, surtout quand je leur donne à manger.
J'aviserai donc au début de l'année prochaine pour la filtration des 35m3 d'eau du bassin (ancienne piscine) et vous demanderai sans doute
conseil.
J.B.