Page 1 sur 1

Lotus

Posté : dim. 06 avr. 2008, 22:28
par 930turbo
Bonsoir,

Je souhaite planter un nénuphare et un lotus, je compte les acheter déjà en pot, je les rempoterais moi même.

Est-ce que je peux les mettre directement dans le bassin, sans risque que mes poissons les manges, (carpes herbivores, koi et pr)

Merci

Posté : lun. 07 avr. 2008, 18:19
par blender
bonjour, je ne connais pas les goûts des carpes herbivores en matière de nénuphar, mais j'ai constaté que les koï en apprécient les jeunes pousses.
Faites un cylindre en grillage plastique à maille 10 x 10 (vendu au mètre en jardinerie) renforcé par quelques fers à béton, disposé autour du pot et maintenu sur celui-ci. Lorsque les feuilles auront poussées suffisamment retirer le grillage et l'armature, la plante résistera aux koï. Par contre, c'est sous réserve pour les carpes herbivores.

Posté : lun. 07 avr. 2008, 19:45
par 930turbo
Merci pour tes infos.

A+