Page 1 sur 1

Vous allez être jaloux !!!

Posté : dim. 24 févr. 2008, 23:25
par christine27
Et oui, vous ne rêvez pas. Ce 24 Février, la première fleur de nénuphar ... et de plus, en Haute Normandie :lol:

Image

Posté : lun. 25 févr. 2008, 14:01
par ogon59
je suis que c'est une fleur de l'anné derniere qui n'a pas gelé :lol:
Mais non je suis pas jaloux :evil:

Posté : lun. 25 févr. 2008, 15:06
par Wen
moi je suis en Ardèche mais ça n'en ai pas là. Attends, je vais vérifier :lol:
non, les feuilles sont encore nettement sous l'eau, enroulées

Posté : lun. 25 févr. 2008, 18:43
par Emm@nuel
C'est pas plutôt une asperge tombée dans l'eau ?? :x :lol:

Posté : lun. 25 févr. 2008, 20:41
par seb2003
oué c'est une fleur toute pourrie qui est remontée à la surface à coup sûr hihihi :lol:

Posté : lun. 25 févr. 2008, 21:39
par yves
Tu vois Christine, on est tous jaloux, très jaloux !
:P

Nenuphar

Posté : mar. 26 févr. 2008, 15:49
par martine lebouvier
QUELLE EST LA VARIETE DE VOTRE NENUPHAR ? car j'habite en Basse Normandie j'ai un NYMPHAEA "Rene Gerard" depuis 2 ans et il n'a jamais fleuri il ne fait que des feuilles.C 'est vrai qu'il n'est pas très loin du jet d'eau car mon bassin est assez petit.

Faut-il plus d'un an pour qu'il fleurisse la première fois ?
Le climat ne soit pas être si différent entre la haute et la basse normandie ! 8-)
Martine

Posté : mar. 26 févr. 2008, 17:41
par dudule
Ils sont très admiratifs Christine mais ne veulent pas le reconnaître.
Il y a certainement un microclimat en région Basse Normandie, quelle chance vous avez. :wink: :thumbleft:

J'espère que le beau temps sera encore de la partie lors de mon prochain passage A29...28...13...84 vers Morbihan le 15 mars prochain car il ne fait pas toujours très beau en Somme et Eure .... :D

temps

Posté : mar. 26 févr. 2008, 22:14
par christine27
Dudule,
Je suis dans le département de l'eure. L'avantage c'est que le paysage est bien vert, et .... le bassin se remplit tout seul !!!
Je ne vois que des avantages, pas vous ? :toothy2:

Posté : mer. 27 févr. 2008, 04:36
par dudule
Ne voyant que des avantages, je partage votre avis Christine mais en Belgique :crap: nous avons l'avantage que l'eau de nos étangs se renouvelle plus rapidement qu'en Haute Normandie. Cela plus la température moyenne très supportable, que demander de plus pour avoir la joie de vivre :!: :!: :occasion5: :goodman: :rock:
Pardon d'avoir confondu Haute et Basse Normandie au message précédent.

Re: Nenuphar

Posté : mer. 27 févr. 2008, 10:11
par Wen
martine lebouvier a écrit :QUELLE EST LA VARIETE DE VOTRE NENUPHAR ? car j'habite en Basse Normandie j'ai un NYMPHAEA "Rene Gerard" depuis 2 ans et il n'a jamais fleuri il ne fait que des feuilles.C 'est vrai qu'il n'est pas très loin du jet d'eau car mon bassin est assez petit.

Faut-il plus d'un an pour qu'il fleurisse la première fois ?
Le climat ne soit pas être si différent entre la haute et la basse normandie ! 8-)
Martine
Quelle est la variétée de votre nénuphar et la profondeur où vous l'avez mis ?
Si la profondeur ne correspond pas, qu'il y a un trop gros écart, qu'en plus c'est une variétée qui demande beaucoup de soleil et est trés gourmand en nutriment, ça ne marchera pas. Parce que logiquement ça fleurit trés bien le nénuphar, s'il est bien planté. Parce que par exemple planter un nénuphar de grande profondeur (- 1m50) à 20 cm sous la surface, il fera peut-être des feuilles mais ne fleurira vraissemblablement pas ;)
Si ça ne vient pas de là, alors il faut chercher ailleurs, peut-être dans la provenance de votre plant, peut-être est-ce une trop jeune division.

nénuphar

Posté : mer. 27 févr. 2008, 20:53
par christine27
Honnêtement, je ne sais pas quelle variété de nénuphar c'est. Une amie m'avait donné, l'an passé, des boutures, inutile que je lui demande ce que c'est, elle ne saura pas me dire.
Peut-être aurons-nous la surprise, la semaine prochaine, si la fleur ne gèle pas.
Mon mari va faire un saut à notre maison de campagne, à côté de St Valéry en Caux, là où se trouve le petit bassin. Je vais accrocher l'appareil photo autour du cou de mon mari. S'il oublie de faire une photo, il va, à coup sûr, se faire tuer en rentrant :cussing: