Page 1 sur 1

myriophyllum

Posté : mar. 26 juin 2007, 13:31
par fredopleco
bonjour à tous !

malgré ce temps pluvieux et orageux, j'ai deux questions concernant les myriophylles...

1) Est-ce normal que leur "tête" sorte de l'eau ?

2) j'en ai acheté 4 pieds, deux il y a un mois et deux autres une semaine plus tard...

les premières achetées sont vert clair et les deuxièmes sont plutot foncées... est-ce normal ? elles avaient la même couleur mais depuis l'installation du filtre, elles s'éclaircissent...

pour info, ce sont des "myriophyllum aquaticum"

merci d'avance

fred

:wink:

Posté : mar. 26 juin 2007, 16:14
par william w
Porte des feuilles finement découpées, disposées en verticilles de 5 en générale (rarement 3 ou 6). Ces feuilles de 3 cm de long, sont étroitement rhomboïdales, composées de part et d'autre de la nervure médiane de 8 à 10 segments filiformes, d'un vert clair, de 0.8 à 1.6 cm de long. Elle s'adapte facilement; elle supporte une eau très douce et un pH faible. il ne faur pas la rabattre trop souvent. Les tiges qui atteignent la surface de ll'eau flottent horizontalement et se ramifient ou s'élèvent en dehors de l'eau sous une lumière du jour intense en développant alors des feuilles aériennes pennées, relativement dures.

C’est une plante de grande taille qui pousse assez vite, 10 cm par semaine. Pour cela il lui faut certaines conditions de maintenances. Un substrat riche, une lumière intense pour que l'extrémité du limbe se colore en rose ou en pourpre et un apport régulier d’engrais ferreux. Un system de diffusion de CO2 lui est aussi bénéfique.

Intensité lumimeuse recommandée est de 1800 Lux. :wink:

Posté : mar. 26 juin 2007, 16:40
par fredopleco
merci bcp !

Posté : mar. 26 juin 2007, 16:49
par gérard lorriaux
J'ajouterai simplement que mes koïs ne m'en laissent guère ! Ce doit être bon pour leur santé...