Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ancien forum : jacinthe d'eau

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Verrouillé
Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Ancien forum : jacinthe d'eau

Message par HamHam » jeu. 10 févr. 2005, 14:13

rêveuse
Posté le 16/06/2004 13:55:42


Bonjour,

Une petite question. j'ai un mini bassin dans lequel mes plantes se plaisent très bien. Ma jacinthe d'eau a triplé de volume et ma salade d'eau également. Mais j'aimerais savoir si je dois raccourcir les racines de ces plantes car elles deviennent envahissantes. N'est-ce-pas nocif pour mes deux poissons rouges ?
Merci pour votre précieux conseil :/

-------------------------------------------------------

jardaqua
Modérateur
Posté le 17/06/2004 00:19:55


Bonsoir,
Si jacinthe d'eau et salade d'eau se portent bien,c'est que votre mini bassin est bien "parti"!Toutefois faites attention qu'elles ne prennent pas trop de place en surface de votre bassin
Pourquoi?Tout simplement parce qu'elles vont stopper les rayons lumineux du soleil et que la photosynthèse ne se fera plus au niveau de vos plantes oxygénantes.Vous pouvez effectivement rabattre les racines de qqs cm mais pas trop car leur rôle est précisément de filtrer l'eau de surface.Elles absorbent des matières minérales pour les soustraire aux algues unicellulaires
qui en font leur "alimentation" et qui se multiplient par ce moyen et nombreuses ds l'eau elles troublent votre eau et donnent l'eau verte!
Pour vos poissons vos n'avez absolument rien à craindre!
Bon courage et à bientôt!

-------------------------------------------------------

rêveuse
Posté le 17/06/2004 10:47:50


mille mercis !!
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Verrouillé

Retourner vers « La Flore aquatique »