Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ancien forum : Nenuphars dévorés

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Verrouillé
Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Ancien forum : Nenuphars dévorés

Message par HamHam » jeu. 10 févr. 2005, 14:10

nath
Posté le 17/06/2004 08:58:45


Bonjour à tous,

J'ai mis un nénuphar magnifique dont j'étais très fière, jusqu'à hier ...
J'ai pu remarquer que les feuilles qui sont devenues vertes ont été mangées, il ne reste plus rien, à part la tige ! je m'inquiète pour celles qui vont le devenir car mon nénuphar pousse d'une manière incroyable.
Qui, dans un étang, peut manger les feuilles de nénuphar ??? koï, poissons rouges, tritons, grenouilles ?????
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
A bientôt
Nath

-------------------------------------------------------

HamHam
Administrateur
Posté le 18/06/2004 22:13:35


Bonjour,

Les Koïs oui, les poissons je ne sais trop.
Conseil gavez vos poissons ainsi ils auront plus faim , un plus, essayez de leurs donner de la laitue pour compenser leurs adorations aux legumes ^^^.

Enfin s'ils aiment tjrs votre nymphea....mettez une barriere

-------------------------------------------------------

jacques93
Posté le 19/06/2004 21:35:57


J'ai eu le même problème lorsque...........j'ai introduit des grenouilles dans mon bassin ! cela s'est calmé au bout de trois semaines soit parce que j'ai introduit de nombreuses autres plantes et qu'elles ont eu plus de variétés à grignoter , soit
qu'elles ont trouvé autre chose à manger autour du bassin ?
Ce ne sont pas les tritons j'en ai une bonne dizaine que je vois manger les diverses petites bestioles tombées à la surface de l'eau . Les Koïs ,je n'en ai pas mis elles sont magnifiques
mais trop destructrices pour les petits bassins , mes poissons rouges ne touchent pas aux nénuphards mais adorent les plantes oxygénantes et les lentilles d'eau j'en ai donc mis beaucoup et en rajoute régulièrement je pense que cela contribue aussi à épargner mes nénuphards qui depuis se portent à merveille et ne sont plus mangés !
bon courage

-------------------------------------------------------

nath
Posté le 21/06/2004 08:56:18


Merci pour vos conseils que je vais mettre en pratique dès aujourd'hui !!
je n'ai plus de feuilles ..... Bouhhhh

Je vous tiens au courant,

Nath
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Verrouillé

Retourner vers « La Flore aquatique »