Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ancien forum : développement inégal

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Verrouillé
Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Ancien forum : développement inégal

Message par HamHam » mar. 08 févr. 2005, 21:29

koua
Posté le 03/07/2004 16:26:08


Bonjour!
mon micro-bassin a maintenant 4 semaines, je trouve le temps un peu long avec cette eau verdâtre voire presque grise sivant le temps mais bon, je prends patience,. Vous m'avez dit que les pantes feraient leur office mais à présent le marsiléa est mangé par les trois grenouilles, le myriophyllum va bientôt prendre toute la place, l'hippuris dépasse à peine de l'eau, sous l'eau il est couleur terre et filandreux et surtout pour achever le tableau le phalaris devient comme s'il séchait alors qu'il est les pieds dans l'eau. Je l'avoue, j'en ai un peu assez, j'aimerais bien que quelque chose marche bien (j'oubliais que le pot du nénuphar s'est renversé (je l'ai trouvé à moitié vide)et qu'il ne restait que les racines...
Est-ce le signe que l'eau est vraiment totalemnt déséquilibrée et qu'il vaudrait mieux tout vider et reprendre à zéro ou faut-il prendre mon mal en patience ou encore apporter des corrections dont vous me donneriez l'idée?

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 04/07/2004 09:34:44


Avez-vous des poissons ? Si oui, lesquels et combien ?

Votre bassin est très jeune et il ne faut rien espérer de super la première année. Patience donc. Il faut donner du temps au temps.

-------------------------------------------------------

jardaqua
Modérateur
Posté le 04/07/2004 14:22:16


Comme vous l'a précisé Yves ,il ne faut pas compter sur vos plantes la première année pour absorber les matières minérales de l'eau de votre bassin,nourriture très demandée pour les algues unicellulaires qui donnent la couleur verte à votre eau! je ne vous en dirai pas plus n'ayant pas suivi vos questions depuis le début.Je dirai simplement que pour moi, les plantes aquatiques ne deviennent véritablement épuratrices qu'à 3 ou 4 ans d'âge.
Je vous conseille d'aller sur mon site pour observer le bassin n°1 construit depuis 1998 et qui ne demande pratiquement plus de pompe ni de filtre!Il est en parfait équilibre biologique uniquement grace à la profusion de la végétation.
site:www.jardaqua.com

-------------------------------------------------------

koua
Posté le 04/07/2004 22:13:04


Non, je n'ai pas de poisson; il y a 3 grenouilles et je pense avoir peut-être vu un tout petit triton qui commence à avoir des pattes ( la queue est un peu plate et mesure à peu près 5 mm en hauteur.
Je vais aller voir le site de Jardaqua. Y a-t-il quelque chose à faire pour le phalaris qui jaunit?

-------------------------------------------------------

Andros
Posté le 05/07/2004 00:05:49


Jardaqua, marche pô ton lien ....



Ah ç a y est ... aujourd'hui il marche !
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Verrouillé

Retourner vers « La Flore aquatique »