Page 1 sur 1

nettoyage

Posté : ven. 15 sept. 2006, 17:07
par vmb3
bonjour,
après avoir été trop peu planté, mon bassin l'est à présent un peu trop!!! toute la surface est couverte et les plantes se gènent l'une l'autre.... quelle est la meilleure époque pour y faire un peu de ménage?
je pensais le faire plutot en hiver car la végétation sera moins vigoureuse et donc le travail plus facile, mais est-ce bon pour les plantes? (NB pas de gel à craindre )
françoise

Posté : ven. 15 sept. 2006, 18:30
par cejambe
pour ma part j'enleve le surplus au fur et a mesure
sinon apres c'est beaucoup plus dur :wink:(surtout la menthe aquatique)

Posté : ven. 15 sept. 2006, 20:17
par william w
moi aussi j'enlève au fur et à mesure, mais c'est la première année de mon bassin donc à part les "formule 1" (élodées, lentilles, menthe aquatique) que j'ai déjà du brider, je n'ai encore rien vu !
Mais je me dis que l'hiver (rude dans le Morvan) va faire un peu de tri ??
Je me dis qu'il sera temps en Avril prochain de faire le bilan des survivants et de ranger un peu tout cela... avant que ça reparte est-ce que je me trompe ?

Posté : sam. 16 sept. 2006, 11:36
par vmb3
chez moi c'est surtout les nénuphars qui ont vraiment bcp poussé, alors je me disais que ce serait plus facile en hiver car il y aura moins de feuille, mais comme ils seront en repos cela n'est -il pas dangereux pour eux ?
françoise

Posté : sam. 16 sept. 2006, 13:08
par Arnaud
Je ne pense pas, car il me semble que les feuilles des nénuphares "coulent" et réaparaissent au printemps.

C'est où que le desert en hiver est recouvert de neige?
En tout cas c'est du plus belle effet de ce que j'en ai vu a la télé!

Posté : sam. 16 sept. 2006, 14:22
par Jos
Bonjour Francoise,
il vaut mieux ne pas toucher aux nénuphars en hiver.
On peut enlever les feuilles mortes mais pas plus.
Pendant tout le temps que la plante pousse vous pouvez intervenir.

Posté : mar. 19 sept. 2006, 18:27
par vmb3
ok, alors j'attendrai le mois de mars prochain!!
françoise