Page 1 sur 1

ceratophyllum

Posté : jeu. 31 août 2006, 18:54
par Arnaud
Mes plantes des ceratophyllum demersum, que j'avais planté dans deux pots en terre, avec un fond d'argile puis maintenue avec des cailloux, poussait mal (perdaient leurs branches et leurs feuilles).
Je les ai retirer du bassin et la l'odeur qui s'en est dégagé était trés noséabonde! L'argile était recouverte d'une subtance verte, je ne sais pas si c'est normal mais j'ai préféré acheter un pot pour plantation dans bassin, avec que des cailloux, ne savant pas si cela est normal ou pas.

demain je prendrai des photos des plantes pour que vous me disiez si elles ont un probléme ou pas!.

Ceratophyllum demersum

Posté : jeu. 31 août 2006, 20:41
par yves
Le ceratophyllum demersum est une plante aquatique vivace flottant librement dans les eaux calmes.
A ne pas planter dans un pot !!!
:wink:

Posté : jeu. 31 août 2006, 20:44
par Arnaud
D'accord merci, je vais donc les retirer du pot demain! Pourtant sur la photo de vente elles sont planté dans le fond :| encore merci.

Posté : jeu. 31 août 2006, 20:46
par yves
Etes-vous sûr du nom de la plante Arnaud ?
Une photo peut-être ?
:wink:

Posté : jeu. 31 août 2006, 21:14
par Arnaud
Attention c'est un éssai ça fait longtemps que je l'ai pas fait ^^
C'est bon j'ai trouvé :wink:
Par contre je previens elle est trés "déplumé"

Image

Image

Image

Je vous montre mes deux pieds les plus touché par le fait qu'il reste presque plus rien sur leurs branche les autres sont tout de meme mieux qu'elles, je vous rassure! :wink:

Posté : jeu. 31 août 2006, 22:46
par Arnaud
Savez vous si le potamogeton doit etre mis en pot ou flottant librement?