Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Carpes dévoreuses de plantes

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
MicheMiche
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020, 15:10
Localisation : Charavines 38

Carpes dévoreuses de plantes

Message par MicheMiche » lun. 27 sept. 2021, 16:20

Bonjour à tous,
J'ai un épi d'eau (Aponogeton distachyos) qui ne poussait pas :cry: :cry: !!! Je me suis attardé sur un sujet du forum, mettre un grillage pour éviter que tout le monde vienne brouter. Et super mon épi d'eau est reparti. Par contre le haut du grillage est au dessus du niveau d'eau du bassin (voir photo). Puis-je le couper plus bas pour que les feuilles et plus tard les fleurs puissent coloniser la surface de mon bassin sans que les carpes les prennent pour leur pâturage ?
PS je nourrie toute la faune du bassin mais je leurs ai donné l'habitude quand elles sont petites de venir manger dans ma main :lol: :lol:
Epi d'eau.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Carpes dévoreuses de plantes

Message par koihote » lun. 27 sept. 2021, 20:16

Salutatoua MicheMiche,

Pour cette année je laisserai comme ça... Et pour l'an prochain aussi quitte à faire passer manuellement les tiges/feuilles à la main afin que tes koï s'habituent à laisser les plantes tranquilles, si elles continuent à les manger c'est qu'elles n'ont pas assez de granulés, le fait de leur donner à la main fait fuir les plus farouches qui se nourrissent en ton absence...
L'année suivante, si tout se passe bien tu pourras baisser la hauteur du grillage, mais attention il y a plein de pointes qui risque de les blesser si tu n'arrases pas bien les fils, par la suite, quand l'envie de salade leur aura passer tu pourras tout ôter :cheers: ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »