Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nénuphars

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
MicheMiche
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020, 15:10
Localisation : Charavines 38

Nénuphars

Message par MicheMiche » mar. 17 août 2021, 16:54

Bonjour à toutes et tous,
Il y a deus mois j'ai mis dans mon bassin un nénuphar. Il est tout jeune je l'ai acheté en jardinerie. Il a commencé à fleurir il y a peu, il vient de me refaire une jolie fleur mais qui est celle-ci à 10 cm au dessus de l'eau alors que les autres flottaient.
Est-ce normal ?
Merci de vos réponses

Avatar du membre
~Cédric~
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 34
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021, 22:51
Localisation : St Michel de Rieufret / France

Re: Nénuphars

Message par ~Cédric~ » mar. 17 août 2021, 17:34

Selon les nénuphars il y a besoin d'une certaine profondeur de plantation. Je pense que tu n'as pas du le planter assez profond.

Avatar du membre
MicheMiche
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020, 15:10
Localisation : Charavines 38

Re: Nénuphars

Message par MicheMiche » mar. 17 août 2021, 18:15

Merci pour ta réponse mais vu que les premières flottaient j'ai préféré poser la question.
Je vais lui mettre plus de profondeur.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Nénuphars

Message par koihote » mar. 17 août 2021, 20:58

Salutatoua MicheMiche,

Il se peut que tu ais de l'engrais dans ton pot ou trop de nutriments, chez moi la plupart flottait mais certains faisaient des échasses...
Dans tous les cas ça n'est pas grave.
Si tu ne plantes pas assez profond les feuilles et les fleurs ne sont pas au-dessus du pot mais beaucoup plus loin car les tiges sont très longues. ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Nénuphars

Message par Titousaure » mar. 17 août 2021, 23:12

Slt.
Idem pour moi. Mon Joe Tomocik me fait régulièrement de belles et grosses fleurs. Il arrive que occasionnellement certaines dépassent de 5 à 7 cm au de dessus de la surface.
Dans tous les cas ce n'est pas bien grave.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
MicheMiche
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020, 15:10
Localisation : Charavines 38

Re: Nénuphars

Message par MicheMiche » mer. 18 août 2021, 10:18

Effectivement j'ai mis de l'engrais par contre la tige des feuilles ne sont pas trop longues, les feuilles sont en dessus du panier. Quand je l'ai acheté il était noté 30 50 cm de fond je l'ai mis à 30 pour qu'il soit plus accessible.

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »