Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Estimation litre d’eau + type de plante oxygénante

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
alphatauri
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : sam. 29 mai 2021, 17:27
Localisation : France

Estimation litre d’eau + type de plante oxygénante

Message par alphatauri » sam. 29 mai 2021, 17:39

Bonjour
Je viens d’acquérir une maison qui a ce bassin.
Je suis totalement novice.
Je cherche déjà à savoir combien de m3 d’eau ou litre il peut y avoir là dedans.
Environ 1 m 1m20 de profondeur

Équipement actuellement pompe superfish 10 000
Filtre oase biosmart 24 000 avec lampe UV

Je cherche des plantes oxygénantes.j’aimerai éclaircir l’eau et j’ai cru comprendre que ça passait par la. J’ai pu lire iris mais il y’en a d’autre j’imagine?

Je veux pas de truc envahissant.
(7 poissons dans le bassin de 30 cm et pas de koi )
Merci pour l’aide
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
thibault090393
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019, 12:45
Localisation : Isère

Re: Estimation litre d’eau + type de plante oxygénante

Message par thibault090393 » sam. 29 mai 2021, 18:26

Bonjour,

Sacré volume :pale:

Il nous faudrait d'autres dimensions (longueur et largeur) pour être plus précis sur le volume, mais à vu d’œil, on est sur du 10m par 10m donc je dirai 100m3 facile même si ça n'a pas l'air d'être un vrai rectangle.

D'autres plus calés que moi te répondront, mais je ne suis pas sûr qu'un bassin de cette taille se filtre normalement, voir je ne sais même pas si ça se filtre tout court... Dans le sens où je pense que c'est impossible d'avoir un eau cristalline avec un volume pareil. Est-ce beaucoup ensoleillé ?

En tout cas, même si c'est faisable, ça va coûter très très cher... En équipement, matériaux, etc...

Un filtre et une pompe comme il y a là ne sont pas du tout adaptés pour un volume pareil.

Il va y avoir du boulot mais c'est un super challenge et un très beau projet :D
Bassin 3,5m3 relié à un ruisseau de 8m
Bassin à plantes 250L

Matériel : Pompe Superfish 12000L/H ; UVC superfish 18W ; Pompe à air Superfish Koi-Flow 20 ; Filtre UBBINK BioClear 20000 : CH1 --> Brosses ; CH2 et CH3 --> TJ
Plantes : Iris des marais veriegata ; Vanille d'eau ; Jacinthe d'eau ; Papyrus involucratus ; Nénuphar "Wow", Nénuphar "Fabiola", Nénuphar à fleurs blanches, carex pendula, Hippuris vulgaris, prêle japonaise, nénuphar nain
Poissons : 3 comètes rouges, 3 comètes jaunes, 2 PR albinos, 4 shubunkins

Avatar du membre
alphatauri
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : sam. 29 mai 2021, 17:27
Localisation : France

Re: Estimation litre d’eau + type de plante oxygénante

Message par alphatauri » sam. 29 mai 2021, 18:32

Merci pour ton retour
En effet on doit être sur du 10/10
C’est plus rond que rectangulaire.

D’accord… je vois bon après j’ai lu aussi que eau claire ne veut pas forcément dire perfection.

Et niveau plante qui serait bon pour la biodiversité du bassin etc avez vous des référence de plante pour aller dans ce bassin?

Merci

Avatar du membre
thibault090393
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019, 12:45
Localisation : Isère

Re: Estimation litre d’eau + type de plante oxygénante

Message par thibault090393 » sam. 29 mai 2021, 18:50

Si c'est plutôt circulaire, alors le volume sera plus faible, autour de 70m3 peut être.

Oui effectivement, j'ai changé mon UVC pour en avoir un plus faible pour avoir une eau pas tout à fait clair, car je trouvais que cela faisait plus naturel, et mes paramètres sont nickel.

Pour les plantes c'est Yves le boss, donc il sera plus précis que moi mais oui Iris très bonne plante. Hippuris Vulgaris excellente plante épuratrice (j'ai 3 pots dans une mini mare sans rien et mon eau est cristalline) mais à tendance à vite se propager quand même.
La prêle japonaise est une bonne plante et le papyrus aussi je crois.
Pour la suite je ne m'avancerai pas...
Bassin 3,5m3 relié à un ruisseau de 8m
Bassin à plantes 250L

Matériel : Pompe Superfish 12000L/H ; UVC superfish 18W ; Pompe à air Superfish Koi-Flow 20 ; Filtre UBBINK BioClear 20000 : CH1 --> Brosses ; CH2 et CH3 --> TJ
Plantes : Iris des marais veriegata ; Vanille d'eau ; Jacinthe d'eau ; Papyrus involucratus ; Nénuphar "Wow", Nénuphar "Fabiola", Nénuphar à fleurs blanches, carex pendula, Hippuris vulgaris, prêle japonaise, nénuphar nain
Poissons : 3 comètes rouges, 3 comètes jaunes, 2 PR albinos, 4 shubunkins

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »