Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Plante qui jaunit et dépérit

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Plante qui jaunit et dépérit

Message par Migueloup » mar. 06 oct. 2020, 09:01

Bonjour

J'ai un souci avec mes plantes qui dépérissent. Je pense que cela vient de mon taux de PH,KH et GH beaucoup trop bas.
De plus actuellement il a beaucoup plu dans le bassin...
Pouvez-vous svp confirmer ou non mon diagnostique?
Mon eau de ville n'a pas non plus de valeur très haute je pense donc rééquilibrer avec des produits comme KH+, GH+ et PH+. Cela est il conseillé et dois je traiter avec une dose de chaque par m3 ?

Voilà les photos:

Image

Image

Voilà les mesures de mon eau du bassin:

NO2: 0.025
PH:6.5
KH:3 DH
GH:4 DH
Ammoniac: 0
Nitrate:0mg/l
Phosphate: 0

L'eau de ville:

NO2: 0.05
PH: 7.5
KH: 5DH
GH: 7 DH
Ammoniac:0
Nitrate:2mg/l
Phosphate:0
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Plante qui jaunit et dépérit

Message par koihote » mar. 06 oct. 2020, 10:34

Ben c'est l'automne :-|
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Plante qui jaunit et dépérit

Message par Migueloup » mar. 06 oct. 2020, 10:52

Bonjour koihote,

Donc c'est normal je m'inquiète pour rien :oops:

Comme c'est mon premier automne j'en sais trop rien :lol:

Merci
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »