Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

lentille d'eau et algues filamenteuse

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

lentille d'eau et algues filamenteuse

Message par jduj282 » jeu. 10 sept. 2020, 18:09

Bonjour, j'ai une prolifération de lentille d'eau dans mon bac de plantation , quel est votre avis sur le sujet :?:
Une autre question : j'ai pas mal d'algues filamenteuses dans ce bac , qu'elle est la raison, j'en retrouve également dans la cascade et en sortie de celle-ci .

Est ce normal ou pas ??
IMG_20200910_175658.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: lentille d'eau et algues filamenteuse

Message par yves » jeu. 10 sept. 2020, 19:38

Bonjour,

Les algues profitent de l'excès d'oxygène dans le bassin. C'est normal.
Et pour les lentilles, c'est normal aussi. Il faut retirer l'excès sinon la surface va être recouverte totalement !
Pour la petite histoire, j'ai eu la visite d'un couple de canards et ils m'ont englouti toutes les lentilles.
Plus une seule depuis.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: lentille d'eau et algues filamenteuse

Message par jduj282 » jeu. 10 sept. 2020, 21:52

yves a écrit :
jeu. 10 sept. 2020, 19:38
Les algues profitent de l'excès d'oxygène dans le bassin. C'est normal.
Et pour les lentilles, c'est normal aussi. Il faut retirer l'excès sinon la surface va être recouverte totalement !
oui en effet la surface du bac est remplie au 2/3. mais ne vont pas dans le bassin à cause du té placé en sortie de bac.
vais placer une cuve avec des brosses pour arrêter les algues qui passeraient. ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »