Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Demande Conseil Plantes Aquatiques

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Demande Conseil Plantes Aquatiques

Message par Migueloup » mar. 16 juin 2020, 07:17

Salut,
Pour moi oui tu peux déjà mettre tes plantes sans filtration mais à mi ombre et proche de la surface le temps qu'elles s'installent.
S'il te manque des pots tu en trouveras dans les jardinerie où tu perces des pots de récup.
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
ulrich95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 66
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 16:12
Localisation : Garges-Lès-Gonesse

Re: Demande Conseil Plantes Aquatiques

Message par ulrich95 » sam. 25 juil. 2020, 08:39

Bonjour , j'ai toujours pas fini mon bassin enfin il me manque juste la cascade a faire mais je pense courant fin juillet mi aout je l'aurai largement fini pour les plantes est ce qu'il es toujours possible de l'avoir et placé dans le bassin fin aout début septembre ou c'est un peu tard?

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Demande Conseil Plantes Aquatiques

Message par yves » sam. 25 juil. 2020, 09:27

ulrich95 a écrit :
sam. 25 juil. 2020, 08:39
Bonjour , j'ai toujours pas fini mon bassin enfin il me manque juste la cascade a faire mais je pense courant fin juillet mi aout je l'aurai largement fini pour les plantes est ce qu'il es toujours possible de l'avoir et placé dans le bassin fin aout début septembre ou c'est un peu tard?
Bonjour,

Pour les plantes ca sera un peu tard car moins de choix dans les jardineries.
Mais bon c'est toujours possible en fonction de ce que tu trouves.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
ulrich95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 66
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 16:12
Localisation : Garges-Lès-Gonesse

Re: Demande Conseil Plantes Aquatiques

Message par ulrich95 » mer. 27 oct. 2021, 04:37

Bonjour, voulant faire un jardin zen japonais , je voudrais savoir si je peux acheter en avance pas nécessairement planter mais laissé en pot une Prêle japonaise , Scleranthus uniflorus (mousse ) comme couvre sol et une Houx crenelé 'Caroline Upright' pour la houx je cherche des plantes en forme de nuage et c'est le seul que j'ai trouvé en terme de prix raisonable, et quelque Bui avec cette saison merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
julie132059
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 févr. 2022, 22:19
Localisation : France

Re: Demande Conseil Plantes Aquatiques

Message par julie132059 » lun. 14 févr. 2022, 22:38

Bonjour,
Je suis en recherche d'idées de plantes aquatiques dans le cadre de la création d'un bassin dans mon jardin zen. Je vais étudié toutes celles qui sont citées ici. Si vous pouviez continuer à montrer l'évolution de votre bassin avec d'autres photos, ça m'aiderait!
https://www.piscinetubulaire.net/
Jardin zen au cœur du Berry / Création d'un plan d'eau de nymphéa

Avatar du membre
ulrich95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 66
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 16:12
Localisation : Garges-Lès-Gonesse

Re: Demande Conseil Plantes Aquatiques

Message par ulrich95 » lun. 21 mars 2022, 16:37

Bonjour , j'ai planté un Scleranthus uniflorus a coté de mon bassin ,j'ai acheté 10 en godet de 9cm par contre ça va prendre du temps pour que ça pousse , 1-je voudrais savoir comment faire des boutures de tiges pour les multiplier?
2- Connaissez-vous un site ou je pourrais acheter un Scleranthus uniflorus a plus grande largeur pour pouvoir recouvrir une bonne surface comme couvre-sol. Par contre Julie pour les plantes aquatiques c'est en cours de commande j'attends de les recevoir et je vous posterais la photo une fois que tout es installé.
Merci
scleranthus-uniflorus_4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ulrich95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 66
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 16:12
Localisation : Garges-Lès-Gonesse

Re: Demande Conseil Plantes Aquatiques

Message par ulrich95 » sam. 02 avr. 2022, 00:10

Bonsoir je viens de recevoir les plantes aquatiques ce matin :
Limnobium Laevigatum
Iris Pseudacorus
Hippuris Vulgaris
Iris Versicolor
Nymphaea Candida
Baumea rubiginosa
Pontederia Cordata
Utricularia Vulgaris
et Vu le changement de temps je suis en région parisienne la température avoisinant -1 a 7 ,8 degres dans la journée, normalement la semaine prochaine la température va monté , je voudrais savoir a partir de quel température je pourrais mettre mes plantes dans le bassin ,et aussi je voudrais savoir combien de temps faut attendre pour mettre des poissons apres avoir mis les plantes merci

Avatar du membre
ulrich95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 66
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 16:12
Localisation : Garges-Lès-Gonesse

Re: Demande Conseil Plantes Aquatiques

Message par ulrich95 » sam. 16 avr. 2022, 20:04

Une Petite mise a jour de mon bassin pas encore les poissons faudra attendre quelques semaines :smile:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ulrich95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 66
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 16:12
Localisation : Garges-Lès-Gonesse

Re: Demande Conseil Plantes Aquatiques

Message par ulrich95 » lun. 18 avr. 2022, 13:33

Bonjour , en voyant ses deux photos j'aimerais savoir vos idées de plantes a mettre autour de la cascade et sur la cascade aussi si possible ,
pour le filtre je compte l'entéré a moitié par contre quel plante me conseillez-vous pour cacher le filtre merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Demande Conseil Plantes Aquatiques

Message par goma666 » mar. 19 avr. 2022, 07:39

je vais quand même faire une critique, mais c'est quoi la cascade ...c'est gros et pas trés joli :oops:
faudrais déjà enlever les branches dessus...
et le bassin à l'air tout petit , et les margelles trop grosses. tu as pourtant de la place pour faire au moins 2x plus grand
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
ulrich95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 66
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 16:12
Localisation : Garges-Lès-Gonesse

Re: Demande Conseil Plantes Aquatiques

Message par ulrich95 » mer. 20 avr. 2022, 18:00

Oui c'est vrai que ça fait pas Naturel pour la cascade mais je vais faire en sorte de le faire en ajoutant de la mousse , plante retombante petit a petit on améliore ;), pour le bassin oui je compte enlever les pas japonais pour faire un passage et a la place planter des plantes en bordure par contre je sais pas quel plante choisir pour caché la bordure du bassin , le bassin je pouvais pas faire plus grand vu que c'est un bassin préformé

Avatar du membre
ulrich95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 66
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 16:12
Localisation : Garges-Lès-Gonesse

Re: Demande Conseil Plantes Aquatiques

Message par ulrich95 » jeu. 21 avr. 2022, 20:51

Bonsoir , es ce que vous connaissez un site ou ils vendent des nénuphars avec plusieurs feuilles déjà poussées car je trouve que des sites ou ils vendent un petit pot et le temps que ça pousse c'est long merci

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Demande Conseil Plantes Aquatiques

Message par yves » ven. 22 avr. 2022, 10:39

ulrich95 a écrit :
jeu. 21 avr. 2022, 20:51
Bonsoir , es ce que vous connaissez un site ou ils vendent des nénuphars avec plusieurs feuilles déjà poussées car je trouve que des sites ou ils vendent un petit pot et le temps que ça pousse c'est long merci
Le mieux est de trouver une pépinière aquatique dans votre région.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
ulrich95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 66
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 16:12
Localisation : Garges-Lès-Gonesse

Re: Demande Conseil Plantes Aquatiques

Message par ulrich95 » dim. 24 avr. 2022, 20:18

oui je vais voir ça pour en trouver, par contre je voudrais savoir votre avis sur ses 2 nénuphars celui de gauche nénuphar précultiver, avant j'avais mis un peu plus en profondeur a peu pres -30 cm mais ça fait quelque semaine que je vois pas que les plantes pousses du coup la jai mis un peu plus haut pour tester , a votre avis es ce que le nénuphar de la photo de droite est mort ? je vous met plus proche de ses 2 nénuphar.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Shun
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 371
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016, 22:54
Localisation : Fontaine l'Évêque Belgique

Re: Demande Conseil Plantes Aquatiques

Message par Shun » dim. 24 avr. 2022, 20:36

Ils ont l'air tout les 2 bien vivants
Bassin
3m3
Population:
80 notropis chrosomus, 1 sarasa, 2 shubunkins, 4 voiles de chine , 2 comètes et une 15 de tritons chaque printemps.
Filtration:
Set filtoclear 12000, uv 18w.

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »