Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

A la recherche de la plante idéale....

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

A la recherche de la plante idéale....

Message par freelander77 » sam. 20 juil. 2019, 19:27

Bonjour,
Pour mon petit parc a canards, je recherche une plante vivace, un persistant, un arbuste (pas plus de 1.5 ou 2m maxi) petit conifère ou autres qui ne fais pas de trop grosses ni trop longues racines, que je puisse planter a environ 1m du bassin sans risque, a pousse assez rapide, et majoritairement plein soleil et qui pourrais faire un maximum d'ombre pour les canards.
pour le moment après mes recherche j'ai trouvé:
photinia
hibiscus,
Weigelia japonica
Juniperus media 'Old gold' / Genévrier à feuillage jaune rampant
mais si vous avez chez vous la "plante idéale" pour avoir de l'ombre je suis preneur.
ce qui est assez dur a trouvé comme information c'est le développement du système racinaire....
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: A la recherche de la plante idéale....

Message par koihote » sam. 20 juil. 2019, 20:11

Salutatoua,

Pour l'hibiscus tu penses certainement à l' Altéa et non le véritable Hibiscus qui ne pousse pas en extérieur chez nous, seul bémol c'est un arbre extrêmement prolixe qui fait des petits partout (du moins chez moi).
Le Junipérus a l'inconvénient d'avoir des épines éparses, pas top près d'un bassin et en cas de taille.
Le Wégélia est superbe avec une belle floraison... et des feuilles (et fleurs) qui tombent.
A part l'Hibiscus qui pousse comme du bambou les autres sont à croissance plus lente, bon choix ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
6hérons
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : mer. 22 mai 2019, 13:19
Localisation : Héron Belgique

Re: A la recherche de la plante idéale....

Message par 6hérons » dim. 21 juil. 2019, 18:33

Bonjour,
avez vous pensé au forsythia? C'est une plante buissonnante qui s'adapte à toutes les situations. La croissance est assez rapide. Les fleurs jaunes sont super jolies et annoncent le retour des beaux jours à la sortie de l'hiver.

Avatar du membre
6hérons
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : mer. 22 mai 2019, 13:19
Localisation : Héron Belgique

Re: A la recherche de la plante idéale....

Message par 6hérons » dim. 21 juil. 2019, 18:36

Infos sur les systèmes racinaires: http://thierry.jouet.free.fr/Sommaire/racines.html

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »