Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Pourquoi pas des plantes carnivores? besoin de conseils..

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
fab85
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 25
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015, 20:31

Pourquoi pas des plantes carnivores? besoin de conseils..

Message par fab85 » sam. 13 avr. 2019, 12:28

Bonjour :D , Tout autour de mon bassin (carré, au raz du sol), il y a différentes plantations sauf à un endroit, un carré d'environ 40 sur 40cm. J'ai pensé y installer une tourbière, séparée du bassin mais attenant, avec un pot 40/40 que je pensais enterrer et remplir de tourbe blonde pour y installer des plante carnivores... mais est ce réalisable? j'habite en vendée, dans deux jardineries on m'a dit que ce n’était pas possible en raison du climat, il gel et ça grillera tout... pourtant il me semble que certaines/certains en ont installés chez eux?
Merci de m'éclairer...

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Pourquoi pas des plantes carnivores? besoin de conseils..

Message par koihote » sam. 13 avr. 2019, 20:40

Salutatoua Fab85,

Chez moi dans les Landes ça gèle en hiver et il y a des plantes carnivores indigènes....En revanche elles sont à l'ombre, jamais en plein soleil.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Pilou03
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 587
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015, 09:00
Localisation : Allier

Re: Pourquoi pas des plantes carnivores? besoin de conseils..

Message par Pilou03 » mar. 28 mai 2019, 22:17

J'ai installé une mini tourbière avec une sarracénia, elle est donnée pour résister à des températures de -15 à -20°.
Sylvie

Bassin 6x3m, 8m3 très fortement planté.
Une vingtaine de poissons.
Pas de filtre, juste une pompe.

Mare ronde 3m3 sans poissons bien planté, une petite pompe.

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »